Sign in / Join

Ouvrir son compte en ligne n'a jamais ete aussi facile !

Il n'a jamais été aussi facile, d'un point de vue technique, d'ouvrir un compte bancaire en ligne. En effet, il vous suffira de quelques clics et de quelques minutes afin de créer votre profil, de renseigner les divers champs qui vous sont demandés, pour que votre compte bancaire, ou tout du moins votre dossier, soit prêt à être analysé par l'établissement bancaire pour valider ou non la création de votre compte en ligne. Quoi qu'il en soit, les démarches sont simplifiées au maximum et elles occupent un minimum de votre précieux temps.

Auprès de quel établissement bancaire s'adresser pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?

La quasi-totalité des banques propose l'ouverture d'un compte en ligne. Effectivement, à notre époque, il est difficile de trouver une banque qui n'a pas d'offre à vous vendre, avec tout un panel de services dématérialisés qui coûtent moins cher que dans la banque physique. Pour ouvrir son compte en ligne, vous pouvez étudier les études comparatives sur Internet. Il en existe beaucoup, et elles sont vraiment précieuses, elles vous donneront un maximum d'informations qui vous seront très utiles. D'ailleurs, ces études mettent en avant les offres les meilleures, celles disposant des frais les moins chers, celles qui vous font bénéficier de paiements et retraits gratuits partout dans le monde, ou encore, les offres qui disposent d'assurance et d'assistance incluse : tout est vraiment détaillé dans ce type de document.

Lire également : Changer de banque : quelles démarches suivre ?

Les frais sont-ils plus chers qu'une banque physique ?

D'un point de vue général, il faut savoir que la banque en ligne, du fait qu'elle est 100 % dématérialisée, propose des frais bancaires gratuits la plupart du temps ou très peu chers. Très souvent, la politique commerciale est relativement agressive en ligne : en effet, des offres de bienvenue pour les nouveaux clients sont très souvent proposées, ou encore des avantages sur le parrainage qui sont plus attractifs sont mis en place.

A lire également : Comment investir en bourse pour les débutants : les astuces à connaître pour réussir

Quels sont les délais pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Si les délais de création, comprenant les demandes de renseignements ainsi que le remplissage de toutes vos coordonnées, ne prennent que 5 minutes, il vous faudra compter environ une semaine avant que la banque ne daigne valider votre dossier. En effet, il lui appartient de bien vérifier votre solvabilité ainsi que votre présence ou non sur les fichiers des personnes interdites bancaires. Si c'est malheureusement votre cas, il vous sera impossible d'ouvrir un compte bancaire en ligne. Vous devrez vous rapprocher d'un établissement bancaire traditionnel afin de connaître la durée restante avant de pouvoir à nouveau être bénéficiaire d'un compte bancaire.

Est-il possible de clôturer n'importe quand son compte bancaire en ligne ?

Il est au même titre qu'une banque traditionnelle physique, tout à fait simple d'effectuer une demande de clôture de votre compte bancaire. En effet, il suffit d'envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé, ou alors de façon digitale et 100 % en ligne depuis le site Internet de l'établissement bancaire. De cette manière, la clôture de votre compte prendra moins de 30 minutes. Ce qui est vraiment très pratique.