Extérieur de la maison : comment développer ?

Design home est une étape qui demande du temps, des efforts, un budget substantiel et beaucoup de désir d’expérimenter !

Vous êtes catapulté dans une réalité complètement nouvelle, composée de bureaucratie, de design, d’organisation et même de beaucoup de créativité. Laisser de côté un instant les aspects techniques et organisationnels en fait pour créer votre propre maison est aussi un beau moment au cours duquel vous exprimer, choisir ce que nous aimons et personnaliser l’endroit qui sera notre maison.

A lire aussi :

Nous aborderons le sujet en tenant compte des différentes étapes, avec des idées et des idées pour arriver à la fin sans stress particulier, qui est toujours au coin de la rue !

Le projet

Commençons par les bases : réalisez le projet ! Que ce soit pour une maison à construire ex novo ou pour un bâtiment à rénover, le projet est le premier aspect à considérer. Comptez sur une équipe de professionnels pour le traiter, en mettant à nu tous vos besoins et en évaluant ensemble comment réaliser votre maison de rêve tout en veillant à tous les paramètres :

Lire également :

  • budgets
  • goût personnel
  • style

Insérer dans la conception également une évaluation des délais, qui sont essentiels pour éviter les mauvaises surprises ultérieures. Aidez également avec les nouvelles technologies pour prévisualiser vos résultats de conception. En fait, il existe des logiciels très avancés qui vous permettent de réaliser de vraies simulations en quelques clics. Cela permet d’économiser du temps dans cette première phase et aussi de l’argent parce que les coûts de correction d’un projet papier soumis sont amortis. Les applications peuvent faire des correctifs en temps réel.

Enfin, il y a des expéditions à effectuer lorsque vous décidez de construire ou de rénover maison. L’un de tous est la communication du début des travaux dans la municipalité où se trouve le bâtiment et le paiement des taxes prévues dans le règlement de la même.

Le choix des matériaux

Après avoir réfléchi à la conception et aux aspects techniques préliminaires, le conseil est de procéder à l’évaluation des matériaux les plus appropriés pour le type d’habitation que vous avez choisi, à la localisation et le style que vous voulez donner à votre maison.

Nous sommes à une époque où nous avons un large choix en termes de matériaux pour l’extérieur de nos maisons et nous pouvons viser le classique et innovant, sans compromettre la durabilité, la sécurité et le plaisir esthétique. Le plus largement utilisé de tous est certainement le béton armé , qui a atteint des niveaux très élevés d’éclectisme. Principalement employé dans des structures civiles ou des immeubles d’habitation, il a il n’est pas très personnalisable au niveau structurel, car il est intégré dans des structures qui ont des formes de base. Donc, si vous voulez opter pour une forme inhabituelle à donner à votre maison, il est préférable de se concentrer sur d’autres matériaux.

Le deuxième plus utilisé est la brique , qui, cependant, pour donner un potentiel maximal, est utilisée sous forme mixte combinée avec du béton, par exemple. Ces dernières années, les matériaux anciens sont revenus en vogue, comme le bois, qui est l’un des plus recherchés pour une maison innovante respectueuse de l’environnement. Le bois a un énorme avantage, c’est-à-dire être un isolant thermique parfait et, grâce aux avancées technologiques, ne nécessite plus un entretien constant et lourd, mais il est plus durable sans compromettre son naturel.

Parmi les matériaux innovants que nous mentionnons l’acier, découvert ces dernières années grâce à la réduction de ses coûts et la capacité de s’adaptent également à des projets très ambitieux avec des lignes très particulières. En plus de ses caractéristiques mécaniques, qui le rendent parfait pour les structures sismiques, l’acier est un excellent isolant thermique et n’a pas de coûts d’entretien car il dure tellement.

Enfin, nous mentionnons une nouvelle tendance dans la construction : le conteneur . Construits de manière modulaire, ils sont parfaits pour les structures temporaires telles que les zones créatives et commerciales, mais aussi pour que les maisons soient placées dans des espaces pas exactement optimaux. Les matériaux à partir de lesquels ils sont fabriqués sont très durables et peuvent être composés de manière très personnelle.

Efficacité énergétique

Pour les maisons neuves, il est important de prendre en considération l’aspect énergétique , en particulier celui de la consommation et de la pollution, car l’attention à l’environnement devient de plus en plus nécessaire pour protéger notre santé et surtout notre avenir. L’État italien fournit de nombreuses installations dans ce domaine, ce qui permet de récupérer une grande partie de l’investissement effectué.

Dehors, nous pouvons installer la couche thermique, un système qui vous permet d’isoler parfaitement la maison, en évitant la perte de chaleur. Le choix des luminaires et des cadres de fenêtres peut également être fait dans cette direction, en optant pour des fenêtres matérielles respectueuses de l’environnement et parfaitement isolantes. La même évaluation devrait être faite pour le choix et la disposition des systèmes d’éclairage et d’eau . Vous pouvez choisir des ampoules ou des systèmes d’éclairage froid qui peuvent être ajustés en fonction du besoin de lumière. Quant àl’eau , en plus de l’installation, les robinets ont un système de distribution qui permet d’utiliser moins d’eau avec la même efficacité. En ce qui concerne les appareils ménagers, il est préférable de choisir ceux de la classe énergétique A , qui relèvent également des incitations de l’État.

Sécurité

N’ oubliez pas la sécurité de votre maison. A partir de la structure, la première chose à considérer est lasismicité de l’habitation, le choix des matériaux et les considérations nécessaires pour ne pas risquer lors d’événements telluriques. Les facilités pour la construction de maisons à l’épreuve des tremblements de terre sont très pratiques, précisément parce que, compte tenu de la situation dans notre pays, il faut accorder la plus grande attention à cet aspect. Les installations à l’intérieur de la maison doivent alors être conformes aux dispositions européennes et mettre en place des systèmes de sécurité même dans le cas où quelque chose se produirait lorsque nous ne sommes pas dans la maison.

La technologie dans ce cas vient à nous : il existe de nombreuses applications qui maintiennent toutes les situations dans la maison sous contrôle et nous avertissent par sms si quelque chose ne fonctionne pas va. Notre vie occupée et les changements constants de plans pourraient générer des distractions, ce qui crée de réels risques pour notre sécurité et notre maison. Les systèmes modernes nous aident à faire face à ces lacunes, alors pourquoi ne pas en profiter ? Nous avons également la possibilité de programmer à distance l’allumage du système de chauffage ou même le démarrage des appareils ménagers. Tout cela favorise notre confort de vie, ce qui améliore définitivement la qualité de vie ingeneral !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!