Séjour d’exception en Bretagne, entre le luxe et l’authentique

La Bretagne est sans conteste l’une des régions françaises les plus prisées des vacanciers aussi bien locaux qu’étrangers grâce entre autres à la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique et culturel. Elle regorge de ce fait de plusieurs sites d’intérêts à découvrir notamment dans les villes que sur ses côtes, mais aussi dans les campagnes bretonnes. En outre, si vous envisagez de séjourner en Bretagne lors de vos prochaines vacances, vous aurez l’embarras du choix parmi les établissements hôteliers dans lesquels vous logeriez. En l’occurrence auprès des établissements de luxe ou bien dans des maisons d’hôtes typiques et surtout authentiques de la Bretagne !

Se loger dans les établissements de prestige en Bretagne

De part et d’autre de la Bretagne se trouvent différents types d’hébergements qui peuvent vous accueillir aussi bien lors d’un séjour de luxe que pour des déplacements professionnels ou aussi personnels. Quoi qu’il en soit, le choix est large en ce qui concerne les établissements dans lesquels vous pourriez vous héberger lors de votre voyage. Dans le cas où vous opteriez pour des hébergements de prestiges, que ce soit dans des manoirs ou des châteaux, vous séjournerez alors dans un confort total ! En bénéficiant en plus d’autres types d’infrastructures de luxe tels qu’un spa, des piscines intérieures ou extérieures, un sauna ou même un hammam. Sans oublier une cuisine raffinée et gastronomique afin de goûter aux spécialités bretonnes.

Goûter à un séjour authentique dans les maisons d’hôtes bretonnes

chambres d’hôtes en Bretagne – Brezehan

Si vous souhaitez vous immerger dans la Bretagne authentique, il n’y a rien de tel que de séjourner dans les maisons d’hôtes typiquement bretonnes. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir l’accueil chaleureux et l’hospitalité des Bretons. Ils partageront avec vous la richesse de leur patrimoine culturel. Pour ce faire, dirigez-vous vers les campagnes, en particulier auprès des petits villages bretons. Ainsi, vous pouvez choisir de vous loger dans les authentiques chaumières. Les anciennes maisons en pierre aux architectures typiques de la campagne bretonne sont également recommandées. En outre, vous aurez aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires. Les produits du terroir qui font la renommée de cette région française ne seront pas en reste.

Les sites touristiques bretons incontournables à découvrir

Le riche patrimoine historique ainsi que culturel de la Bretagne fait partie de ses principales attractions touristiques. Durant votre séjour, il vous est possible de participer à des visites organisées. Il est également possible de partir à la découverte de cette région par vos propres moyens. La commune de Carnac dans le département du Morbihan est par exemple réputée mondialement pour ses milliers de menhirs et de dolmens alignés. Les plus célèbres sont l’Alignement du Ménec, Kermario et le Manio. En outre, Carnac est aussi célèbre en tant que destination balnéaire. Vous pouvez y profiter de la mer pendant vos vacances en Bretagne.

Sinon, certaines villes en Bretagne sont aussi incontournables. C’est le cas notamment où vous ne souhaiteriez pas plonger dans les campagnes bretonnes. Rennes est entre autres célèbres pour ses pittoresques anciennes maisons. Elle est également connue pour l’architecture de certaines de ses édifices remarquables comme celui du parlement. Sans oublier l’animation culturelle de cette ville à travers ses festivals ainsi que ses soirées animées.

Yanis