Ouverture de la boutique en ligne Oberthur

Oberthur, vous connaissez ? Oui, la marque bretonne spécialisée dans la papeterie et maroquinerie à l’école comme au bureau. Oberthur prend un nouvel élan avec la mue de son site Internet en boutique en ligne !

Oberthur, ancré à Rennes

A l’origine, la maison Oberthur est une maison d’édition créé au milieu du 19ème siècle à Rennes, en Ille et Vilaine. Après deux années, l’entreprise de François-Charles Oberthur va distribuer l’almanach des postes, en situation de monopole. Le monopole va continuer jusqu’en 1967, et encore aujourd’hui la production de cet almanach perdure, il s’agit d’une véritable institution historique.Almanach des postes éditer depuis 1854 par l'imprimerie Oberthur en bretagne

Depuis cette fameuse date, l’entreprise familiale a su se diversifier dans la papeterie et la petite maroquinerie, adressées aux mondes scolaire et professionnel. On y retrouve des agendas, des organiseurs, des cartables, des sacs à dos, mais aussi des accessoires de bureaux, des parures de stylos et des stylos billes ou roller, des trousses, des carnets, des livres d’or… de nombreux produits. Tous ces produits ont les mêmes points communs, ils sont beaux et élégants.

Des points de vente partout en France

Aussi bien en matière de fournitures scolaires que d’agenda, de stylo ou tout autre produit de papeterie, l’achat se fait aujourd’hui encore chez un distributeur. Les points de vente sont généralement des papetiers traditionnels, vous en trouvez des dizaines, voire des centaines sur l’ensemble du territoire national.

Il n’était pas possible d’acheter directement votre objet Oberthur directement auprès du fournisseur breton, désormais basé à Cesson Sévigné à côté de Rennes. Mais voilà, cela change aujourd’hui !

Lancement de la boutique en ligne

2017 est une nouvelle grande date pour l’entreprise familiale. Vous pouvez suivre des stories sur les réseaux sociaux, et notamment de très belles photographies prises au cœur de Rennes, sur leur compte Instagram. compte instagram de oberthur à Rennes

Et cela ne s’arrête pas là, avec la mue de leur site Internet bondé de beaux organiseurs, cartables et autres parures de stylos. Autrefois cantonné à la présentation des gammes de produits, le site web se transforme en boutique en ligne, avec connexion https sécurisée. Le lancement officiel de la boutique est prévu au 29 novembre 2017, ne manquez pas cette date importante, vous y lirez « La version e-shop est là ! Faites-vous plaisir dès maintenant. » Et trouvez peut-être votre cadeau idéal pour les fêtes.

Aujourd’hui, il s’agit toujours d’une entreprise familiale, mais ancrée dans le numérique, où le monde digital comme on aime à le dire dans les médias, et par ce biais ce fleuron de la métropole bretillienne n’a certainement pas fini de nous étonner par sa capacité à se renouveler sans cesse.

Gurvan