fete quiberon

Conseils pratiques pour réussir l’organisation de vos séminaires en Bretagne

L’organisation d’un séminaire en Bretagne et ailleurs requiert l’usage d’une stratégie intelligente afin d’atteindre ses objectifs, mais surtout afin de ne pas essuyer des critiques négatives. Au travers des lignes qui suivront, retrouvez quelques conseils pratiques pour que l’organisation de vos séminaires soit une véritable réussite.

Une organisation performante et intelligente pour réussir votre événement

Pour que l’organisation de votre séminaire puisse répondre valablement à vos attentes, il est nécessaire que vous établissiez au préalable un planning et cela plusieurs mois à l’avance. Ainsi, en cas de changements inopinés vous pourrez mieux faire face aux problèmes que vous rencontrerez. C’est également le cas lors d’animations commerciales.

A voir aussi : 6 conseils pour choisir son expert comptable en Bretagne

Dans un second temps, il est nécessaire que vous pensiez à trouver un lieu adéquat et original. Il est primordial que le lieu soit doté d’un certain charme et de tous les équipements dont vous aurez besoin. En plus d’être facilement accessible, il devra correspondre à vos attentes. La Bretagne sud à l’image de Quiberon et Carnac peut être un joli lieu de villégiature.

Si vous ne possédez pas les compétences humaines en interne, il est vivement conseillé de vous entourer de professionnels de l’événementiel. Ces derniers se chargeront de tous les aspects techniques liés à votre événement (service traiteur, location de la salle, décoration, logistique, etc.).

A lire en complément : Salaisons Clermont ou l’excellence bretonne

Le bon timing pour expédier vos invitations

Déterminer le bon moment pour envoyer vos invitations aux futurs participants de votre séminaire est crucial. En effet, elles ne devront s’effectuer ni trop tôt ni trop tard. Tandis que dans le premier scénario, ils pourront probablement oublier la date du rendez-vous, dans le second cas, vos invités pourront être pris par leurs calendriers.

L’idéal serait d’expédier vos invitations trois semaines, voire un mois à l’avance. Une semaine avant la date, vous pouvez demander à vos invités de confirmer leur participation. Cette démarche vous donnera une idée précise du nombre de convives.

Si vous vous y prenez mal, vous risquerez de vous retrouver avec une salle complètement vide.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!