Comment ne pas avoir de boutons après épilation ?

Tu veux un torse sans poils ? Ne vous inquiétez pas, rasez juste votre torse ! Nous expliquons comment cela fonctionne 🙂

Le temps passait où les torses poilues signifiaient « masculinité » ! Aujourd’hui, beaucoup d’hommes grandissent ou se rasent leur toison, car après avoir pris une douche, il est moins embarrassant et beaucoup plus esthétique. Alors le poilu, prêt pour la guerre des cheveux ? Alors envoyez le style Chewbacca aux étoiles avec ces quelques conseils 😉

A découvrir également : Auvairniton Bourgrire : ce qui va sauver les bretons demain

1- Choisissez le rasoir avec lequel vous voulez raser votre torse

Tout d’abord , vous avez besoin du bon équipement pour raser votre torse. Choisissez votre rasoir classique ou rasoir électrique du corps, l’essentiel est de vous faire sentir à l’aise avec le produit. Sachez que lorsque vous utilisez un rasoir électrique. Le risque de coupures et d’irritation tend presque à zéro !

2- Commencez avec la tondeuse Bart

tondez vos cheveux avec une tondeuse à barbe ! Prenez un gros sabot, si vous n’avez pas beaucoup de toison, et un petit, si vous avez beaucoup d’entre eux au contraire. Ensuite, si nécessaire, tondez le haut du corps et l’estomac.

A lire en complément : La montre automatique : une invention mythique

Tondeuse de précision

3- Ouvrez vos pores avec une douche chaude

Après avoir tondu vos cheveux, prenez une douche chaude. Avec de l’eau chaude , vous pouvez ouvrir les pores de votre peau, et aussi adoucir vos cheveux, ce qui préparera votre peau pour un rasage optimal !

4- Préparez votre peau pour le rasage

Utilisez un produit transparent tel que l’huile à raser ou le gel de rasage ! Ainsi, vous pouvez voir où vous vous raser et s’il reste des pièces non rasées.

5- Commencez à raser votre torse

Prenez une nouvelle lame pour armer votre rasoir ! Beaucoup plus efficace, les nouvelles lames vous permettent de ne pas avoir à être 20 fois dans les mêmes zones fer. En outre, une lame usagée comporte un risque plus élevé de coupe , ainsi que des microcoupes qui sont invisibles à l’œil nu.

Si vous mettez la lame sur le haut du corps, vous pouvez étirer au maximum votre peau avec votre main que vous n’utilisez pas pour éviter le rasage dans les zones douces, ce qui augmenterait considérablement le risque de coupe.

Attention aux poils de torse !

Sur le torse, vos cheveux poussent dans des directions différentes , selon la zone. La meilleure chose serait de savoir à l’avance dans quelle direction ils pousseront selon ces zones afin de pouvoir se raser dans la direction des cheveux. Si vous ne savez pas ou n’êtes pas sûr, raser la façon dont vous êtes le plus à l’aise ! Statistiquement, vous savez que vous allez certainement tirer vos cheveux dans la direction de son 😉

6- Évitez d’obtenir vos mamelons Rasez !

Encore une fois, le risque de couper sur cette partie du corps est grand. Évitez le passage des lames dans cet endroit autant que possible et même mettre la main sur votre mamelon si vous ne voulez pas prendre de risques !

7- Restez vigilant pendant le rasage

Station avec des lames pleines de cheveux !

Vos lames sont-elles pleines de cheveux ? Rincez les souvent pendant le rasage ! Le rasage est logiquement moins efficace si vous laissez les cheveux, la peau morte et le gel de rasage entre vos lames. Rincez votre rasoir à l’avant et à l’arrière !

****1Rasage Ne pas économiser sur les produits de rasage

Réappliquez votre gel à raser ou votre huile de rasage si vous le jugez nécessaire. Essayez de ne pas raser sur les zones sans crème ou gel, cela va intensifier les soi-disant sensations de « rasoir » et Irritation. Pour un rasage optimal, passez une seconde fois sur votre torse, mais pas plus !

8- Assurez-vous que l’extrémité de votre torse rasage

Nettoyez le haut du corps avec une serviette propre et légèrement humidifiée (rincez le gel restant avec un peu d’eau à l’avance si vous le souhaitez). Ne frotte pas ! Il suffit de taper votre torse avec votre serviette.

Maintenant, passez à l’hydratation ! Essentielle et essentielle, l’hydratation de votre torse réduit l’irritation et le risque de poils incarnés. Choisissez une crème hydratante ou votre après-rasage 😉

Nous ne recommandons pas l’épilation ! Bien qu’il favorise une repousse plus lente, le torse est une zone assez sensible, beaucoup de boutons et de cheveux. Et nous ne se cache pas, ça fait mal !

😉

Show Buttons
Hide Buttons