Location de vacances : 5 conseils pour bien choisir

Les vacances s’annoncent déjà à grands pas et les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour une préparation réussie. Mais, pour partir en vacances, la location est une nécessité et sera un élément clé dans la réussite de vos séjours. En effet, votre confort dépend de votre location. Pour ne pas vivre des vacances cauchemardesques cette année, vous devez bien choisir votre location. Pour ne pas être victime d’arnaques ou d’autres mauvaises surprises, cet article vous prodigue 5 bons conseils.

Faire le choix entre appartement, résidence ou camping

Bien choisir sa location

Avant de valider un choix pour vos vacances cet été, vous devez définir préalablement le type de bien recherché. Avec les campings, vous avez des mobil-homes bien confortables. De même, vous avez la possibilité de choisir l’emplacement où installer votre caravane. Si les vacances se passent avec beaucoup de membres, vous pouvez opter pour une résidence et en particulier la résidence Beaurivage à Dinard. Pour mieux visiter les sites touristiques, vous pouvez obtenir pour un appartement ou un studio en ville.

Bien choisir son intermédiaire

Pour ne pas être doublé dans vos préparatifs, confiez-vous à un site professionnel dont la notoriété est connue de tous depuis plusieurs années. Toutefois, certains de ces sites sont des vitrines mettant seulement en relation les propriétaires et locataires. Il y en a de ces sites aussi qui sont des agences s’occupant de tout ce qui concerne votre location jusqu’au contrat. Avec ces sites, vous pouvez jouir des assurances quand vous payez par carte bleue. Par ailleurs, vous devez opter pour des sites qui proposent des prix invariables le long de l’année même quand il y a trop de réservations. Pour plus de fiabilité, lisez les avis et commentaires postés sur les sites.

Avoir le descriptif intégral de la location

Maintenant que vous avez trouvé la location idéale, vous devez demander sa disponibilité avant de sortir le chéquier. Informez-vous donc sur les conditions de la location, les suppléments, les charges et services disponibles, etc. Vous devez avoir un descriptif total des lieux. L’adresse du bien, la superficie et le nombre de pièces disponibles doivent vous être notifiés. Dès que vous avez l’adresse, allez la vérifier sur Google Maps pour confirmer les informations de votre interlocuteur. Demandez aussi les photos pour être totalement sûr.

La proximité des activités de loisirs et des commerces

Choisir une location proche des activités et loisirs

Les vacances sont des moments de détente et les activités qui ne vont pas à l’encontre de la pudeur doivent être faites sans restriction. De ce fait, optez pour une location dans les endroits où il y a les activités que vous adorez pratiquer. Dans ces moments de détente, vous pouvez ressentir le besoin de faire des emplettes dans des commerces, pharmacies, etc. Vous devez finalement choisir un lieu où rien ne vous manquera.

Posséder un contrat de location écrit

Pour être bien à l’aise pendant vos moments de vacances, vous devez avoir un contrat de location rédigé en bonne et due forme. C’est là un gage de tout le sérieux dont fait montre votre lieu d’accueil. Par ailleurs, vérifiez bien les conditions d’annulation du contrat. L’acompte vous exige à payer tout le loyer dû. Les assurances annulation vous en épargnent en cas de force majeure vous empêchant de finir votre contrat. Prenez bien connaissance des clauses en caractère fin et gardez un original du contrat sur vous.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!