Cosmétiques

Comment rester frais en faisant du sport pendant l’été ?

La période estivale est souvent celle qui nous rappelle de faire du sport pour entretenir notre corps. Pourtant, c’est aussi l’une des périodes où il est le plus difficile de faire du sport sans transpirer à grosses gouttes. Or, aussi bien pour des questions de santé que des questions d’image de soi, il est préférable de savoir comment faire du sport pendant les périodes les plus chaudes tout en restant frais.

Gérer les mauvaises odeurs

Une séance de sport intensive dans la chaleur de l’été va inévitablement vous faire transpirer. Nous aborderons la question de la transpiration abondante un peu plus tard, mais même si ce n’est pas votre cas, les odeurs de transpirations concernent tous les types de transpiration. Même ceux qui transpirent peu doivent donc y faire attention.

Pour s’en prémunir, un bon déodorant est évidemment idéal. Cependant, la tâche des déodorants est généralement de limiter la transpiration, mais ils ne peuvent pas faire grand-chose face à une séance de sport au soleil. Comme leur odeur se dissipe rapidement, il vaut mieux se tourner vers un parfum Hugo Boss, car ils sont réputés pour tenir longtemps. Mieux encore, correctement appliqué, un parfum se répand notamment avec la transpiration.

Prendre soin de sa peau

Un autre enjeu important des séances sportives en été, c’est la question de la peau. Ces séances la font particulièrement souffrir à cause du soleil, de la chaleur et de la transpiration dont le sel l’assèche. Il faut donc investir dans des crèmes de jour à appliquer juste avant une séance de sport sur le visage. Elle le préserve du dessèchement cutané provoqué par la transpiration. Une eau rafraîchissante en spray est également un bon compagnon pour la réhydrater.

Enfin, la peau souffre beaucoup du soleil. La transpiration la protège un peu, mais dès qu’elle sèche, c’est encore pire. Le soleil va brûler et sécher votre peau sans merci. Il faut donc mettre de la crème solaire, mais il faut se tourner vers des crèmes solaires qui ont la particularité de résister à l’eau. Ainsi, votre transpiration ne rendra pas la crème totalement inutile. Si vous vous entraînez pendant plus d’une heure en extérieur. Emportez une crème en spray pour en rajouter facilement pendant la séance.

Prendre soin de son maquillage pendant le sport

Bien sûr, les hommes ne sont pas les seuls à faire de longues séances de sports sous le soleil de plomb de l’été. Les femmes sont également concernées par tous les problèmes et leurs solutions que nous avons abordés jusqu’à présent. Néanmoins, les femmes doivent faire face à un autre problème : le maquillage. Effectivement, il est fréquent que celui-ci coule sous l’effet de la transpiration et de l’eau.

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut se tourner vers des cosmétiques résistant à l’eau et limiter leur usage au strict minimum. Par exemple, un mascara waterproof fera des miracles, mais un fond de teint waterproof n’est vraiment pas conseillé pour aller faire du sport. Il vaut mieux alors se maquiller un peu et ajouter un spray fixateur qui renforcera la tenue du maquillage et permettra de ne pas l’abîmer et de rester fraîche tout au long de la séance de sport.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!