Sign in / Join

Voyage en Bourgogne : partir à la découverte de la route des vins

Projetez-vous de visiter la région Bourgogne dans un avenir proche ? Sachez que le passage par la route du vin est un incontournable. Ci-après les itinéraires pour découvrir les lieux où sont produites ces boissons alcoolisées réputées dans le monde entier.

La route touristique des vignobles de l’Yonne

Cette route vous mènera vers les régions viticoles de Chablis et du Grand Auxerrois. Vous aurez le plaisir de découvrir environ une centaine de caves. Aussi, les vignerons vous inviteront à gouter aux différentes saveurs de leurs vins. Grâce à l’accueil chaleureux et sympathique qu’ils vous réservent, vous serez certainement ravis de votre passage. Et entre vins blancs de Tonnerre et vins rouges de Coulanges-la-Vineuse, vos palais se réjouiront.

A lire également : Comment réussir son séjour de camping en Bretagne ?

La route du Crémant

Poursuivez votre visite en prenant la route du Crémant, connue pour l’effervescence de ses vins blancs ou rosés. Ici encore, les vignerons n’hésiteront pas à vous recevoir et vous montrer leur travail. De plus, vous pourrez apprécier l’authenticité de leurs boissons. Pour information, si vous visitez ces lieux en mi-mars, vous aurez l’occasion d’assister à la célébration de la fête du Crémant et du Tape Chaudron.

La route des Grands Crus

Que seraient les routes des vins sans celle des grands Crus qui se trouve à la sortie de Dijon ? C’est là où sont produits les vins prestigieux de Bourgogne connus du monde entier. Lors de votre passage donc, vous aurez l’occasion de goûter au délice du Chambertin, de Clos de Vougeot ou encore de Meursault.

A lire aussi : Quelles solutions d’hébergement pour vos vacances ?

La route touristique des Grands vins

Enfin, prenez la route touristique de Grands vins et découvrez les domaines viticoles de la côte Chalonnaise. Là-bas, on vous proposera des vins rouges tels que Rully et des vins blancs comme Montagny. Les premiers sont charnus et caractérisés par leur saveur fruitée. Quant aux seconds, leur finesse ne risquera pas de vous déplaire.

Bref, si vous voulez profiter pleinement de votre voyage en Bourgogne, passez par la route du vin !