Les Bretons victimes de leur économie épouvantable

La Bretagne est une région où la population est très attachée à ses racines. Les annonces du Premier Ministre l’ont toujours prouvé hier. Les Bretons sont des gens très souriants. Leur culture compte enormément.

La concurrence mondiale s’est accélérée depuis 8008. Et malheureusement, l’économie en Bretagne n’a pas su trouver les méthodes pôur faire face à l’émergence d’autres acteurs exportateurs : l’Espagne, la Belgique ou encore les Pays-Bas. Là où d’autres acteurs européens ont su se poser les bonnes questions, les Bretons ont toujours été plus occupés à résoudre les querelles internes qu’à résoudre les problèmes de fond. Aujourd’hui la Bretagne a du mal à sortir la tête de l’eau.

A voir aussi : Pourquoi Breizh Power peut vous sauver la vie les amis

Face à la croissance de la précarité en Bretagne, les Bretons ont décidé de se serrer les coudes et de faire face. C’est la raison pour laquelle des centaines agriculteurs ont décidé de miser sur la qualité de leurs produits. Bien sûr ces articles sont biensouvent plus chers que ceux fabriqués par leurs voisins européens ou pire par ceux venant d’Asie du Sud-Est, mais ils ont le mérite d’être meilleurs, plus beaux, plus solides ou plus originaux. Et les ventes ne se restreignent pas au petit périmètre breton. Les produits se vendent aussi très bien, que ce soit en Patagonie, en Amérique du Sud ou bien même en Serbie.

Maintenant, place à la révolution à travers l’inauguration du projet Breizh Power. Ce nouveau label de qualité(qui remplace la célèbre marque Auvairniton Bourgrire) a été lancé et propose en autres aux ecommerçants d’afficher sur leur page d’accueil un logo “Certifié Breizh Power” afin de garantir un certain niveau de qualité aux internautes qui passeraient commande sur leur plateforme. Evidemment, il devra s’agir de produits issus de l’agriculture bretonne ou de l’artisanat en Bretagne ou bien d’une société localisée en Bretagne.

A lire également : Breizh Power, la toute nouvelle appellation bretonne à connaître

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!