Il est l’heure de vous rendre à Londres

5 villes à visiter en Angleterre

Une escapade en Angleterre vous tente ? Si on aime particulièrement les taquiner depuis toujours (et inversement), il faut reconnaître que nos voisins anglais ont beaucoup de choses à offrir. Si historiquement, la cuisine n’est, disons-le, pas le grand atout de ce pays, la culture et les événements divers sont rois outre-Manche. Et rien que pour que ça, l’idée d’un week-end dans une ville anglaise devrait vous tenter. Certaines villes ont beaucoup à offrir. Par le bateau, l’avion (au départ de beaucoup d’aéroports français, notamment en Bretagne) ou l’Eurostar au départ de Paris, l’Angleterre est très facilement et rapidement joignable.

Londres

C’est tellement évident que l’on n’aurait même pas dû vous mentionner la capitale anglaise. Voguez au cœur de la royauté et de ce qui est le fleuron de ce pays. C’est indéniablement quelque chose à faire une fois dans sa vie. Londres est une capitale cosmopolite où il fait extrêmement bon vivre (excepté à conduire).

A découvrir également : La montagne pour passer des vacances idéales

Nous vous en voudrons pas si vous succombez au cliché de la photo à côté des cabines téléphoniques et que vous tenez à tout prix à faire un tour dans London Eye… Non, nous pourrions même vous y encourager !

Oxford

Située à moins d’une heure de la capitale, la ville est une escapade obligatoire si vous restez plusieurs jours en Angleterre. L’université locale est mondialement connue pour son prestige, lié au fait qu’elle est la plus ancienne université du monde anglo-saxon, puisque sa fondation a eu lieu en 1096… Médaillés olympiques, dirigeants mondiaux, dirigeants politiques, artistes et autres catégories ont toute eu leurs têtes d’affiche à l’université d’Oxford.

A découvrir également : Les choses à savoir avant de réserver son voyage en Afrique du Sud

La ville est dotée d’une architecture rare et unique. Les nombreux monuments locaux valent tout simplement le détour tant cette localité est magnifique.

Oxford
En route vers Oxford

Mais de manière plus étonnante, c’est aussi un haut lieu de pèlerinage pour les Potterheads, comprenez les fans d’Harry Potter. En effet, de nombreuses scènes de la saga furent tournées ici.

Nottingham

En période hivernale, Nottingham a tout le charme nécessaire pour vous accueillir, encore plus au moment de Noël. Vous ne pouvez pas passer à côté du mythique sapin de Noël installé au milieu de la “Old Market Square”, place la plus connue de cette ville jonchée au beau milieu des Midlands, au coeur de l’Angleterre.

Profitez donc des moments plus frais pour vous rendre dans cette ville, pour y découvrir de nouvelles choses, notamment le plus beau marché de Noël britannique. Le football a l’effet de religion en Angleterre, surtout à Nottingham qui compte dans les rangs de sa ville, le plus ancien club professionnel du pays. Les Anglais profitent du Boxing Day le lendemain de Noël pour aller au stade. C’est incontestablement le jour férié le plus populaire de l’année au Royaume-Uni. Mais si vous avez peur du froid, pas de souci !

Profitez de nombreuses activités d’intérieur à Nottingham. De nombreux évènements en lien avec l’hiver ont lieu à cette période. Les fléchettes, ultra populaires chez les Britanniques s’invitent avec les meilleurs joueurs du monde pour la Premier League en février. Prendre part à des tournois d’hiver est également une solution, tout comme faire les magasins à “The Exchange” pendant les soldes d’hiver. Vous resterez au sec.

Bath

Elle porte logiquement son nom. La ville de Bath est réputée pour ses thermes et ses sources chaudes. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 30 ans, la ville est huppée et très appréciée pour les courts séjours. Notamment auprès des habitants anglais qui aiment venir profiter des thermes et du climat légèrement plus doux que dans certaines régions nationales.

Manchester

L’évolution de la ville vaut clairement le coup d’œil. En plein essor économique, la ville a connu d’importantes rénovations et a accueilli de nouveaux quartiers. Vous trouverez donc une ancienne cité fortement industrielle, avec de nouveaux bâtiments construits au milieu d’anciens pavés. Cette différence est atypique, mais pittoresque.

Culturellement et économiquement, la ville est considérée à juste titre, comme la deuxième plus importante du pays.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!