Film étirable par les entreprises pour les entreprises

L’importance du film étirable pour le transport de palettes

Le film étirable est un produit essentiel. La majorité des entreprises qui réalisent des envois de colis le savent : le film étirable est indispensable pour assurer le bon acheminement des palettes.

Ce produit est disponible à plusieurs tarifs pour plusieurs types. Pourtant, nous conseillons de ne pas faire l’impasse sur la qualité du film étirable. Prendre le tarif le plus bas au kg/rouleau n’est pas intéressant.

Lors de la mise en application du film étirable, il est important de bien juger la quantité. En effet, il est évident que les personnes qui en mettent trop seront pénalisées au niveau économique, et celles qui n’en mettent pas assez iront fragiliser les palettes. Cela peut aller plus loin, puisqu’il y a des transporteurs qui seront en mesure de refuser les palettes suite à une mauvaise qualité ou un produit endommagé lors du transport.

Comment faire pour réaliser le bon compromis ? Nous allons partager quelques éléments pour aider les sociétés à poser la quantité qu’il faut.

Comment insérer le film étirable à bon escient ?

Nous avons 3 points à présenter concernant le film étirable :

  • 1. Dans un premier temps, il est judicieux de prendre le produit qui sera le plus adapté à ses besoins. Les films étirables existent en grande quantité. Les sortes sont nombreuses, mais ils ne vont pas tous répondre aux mêmes besoins. Ce qui va les différencier, ce sont les caractéristiques techniques, et notamment les microns. Selon le nombre de ces derniers, il faudra adapter son choix en conséquence. Pour ce faire, il faut s’interroger sur le poids des charges. Si celles-ci sont légères ou lourdes, le film étirable à retenir ne sera pas le même ! Le deuxième critère à prendre en compte sera la forme de la palette. Certains films vont être plus adaptés à des palettes qui comprennent des objets de façons régulières, alors que d’autres seront pour les formes irrégulières. Généralement, un film de 17 microns sera étudié pour supporter une charge inférieure à 400 kilos, quand un film de 23 microns pourra supporter une charge supérieure à 1 tonne.
  • 2. Cela peut paraître anodin, pourtant le second point que nous mettons en avant, c’est le sens du collage. Il faut bien insérer la face collante vers la charge. Cela permet de sécuriser le maintien, notamment lors des déplacements. Que le collage soit posé manuellement ou automatiquement, il faudra bien effectuer ce collage.
  • 3. Lors de l’étape du banderolage, l’équivalent du collage, il faudra bien penser à renforcer certaines zones. Pour ce faire, il faut bien placer le film correctement. Nous allons conseiller 3 tours sur la base de la palette, et 3 tours sur la partie supérieure de la palette. Cette mesure de sécurité est importante pour garantir l’état intact des cartons et objets présents sur la palette.

En respectant ces trois étapes, le transport de la palette se fera en toute sécurité. En ce qui concerne le film étirable, il est possible de trouver du film pour palette à voir sur ce site internet. Il est spécialisé dans la relation B2B et saura répondre à toutes les demandes que les entreprises se posent à ce sujet.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!