Comment bien choisir son vestiaire ?

Dans les lieux de service, tous les employés doivent disposer d’armoires-vestiaires. Elles ont pour fonction d’apporter une saine optimisation de l’espace dévolu au travail. Il existe des modèles qui varient en fonction des secteurs d’activité en présence. C’est donc à l’employeur de réaliser le meilleur choix de vestiaire, pour le compte de ses travailleurs. 

Le matériau idéal pour le vestiaire

Le vestiaire doit être résistant et de qualité. Il faudra donc acheter des modèles qui seront adaptés à l’environnement où ils seront positionnés. C’est ainsi que le métal est le matériau le plus fréquemment employé. Il offre une meilleure résistance aux diverses charges, il est solide et est entièrement ignifuge. 

A lire en complément : Comment les marques fidélisent-elles leurs clients ?

Il pourra également être fabriqué avec de l’inox. C’est d’ailleurs ce modèle qui est exigé dans les écoles et les cantines, au vu de son côté inoxydable. D’autres modèles enfin sont constitués de PVC. Ils résistent de manière idéale aux ultra-violets et à l’humidité. Songez à voir le site de ce fabricant de casiers de vestiaire professionnel pour avoir tous les modèles de vestiaires disponibles. 

Les autres éléments à considérer

Le vestiaire idéal doit respecter la norme NFD 65-760. Cette norme vous assure une haute stabilité et une importante solidité face aux effractions. Il doit également posséder la norme NF mobilier professionnel technique. Cette norme est relative au respect des règles de fabrication européennes et françaises. 

A lire en complément : Focus sur la Porte à Côté, menuiserie Alu et PVC à Rennes

Il doit également disposer de la norme NF Environnement. Avec cette dernière, l’acheteur est rassuré sur le mode de fabrication écologique de l’armoire-vestiaire. Afin de vous assurer de l’existence de chacune de ces normes, veillez à toujours consulter la fiche technique de votre armoire-vestiaire avant de l’acheter. Pour faire des économies, vous pouvez sélectionner votre modèle de vestiaire en ligne. 

Prenez en compte les notes et avis laissés par les internautes sur les sites qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi affiner votre choix. Abonnez-vous également à des newsletters afin d’être informés en temps réel des nouvelles offres. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!