Sign in / Join
société nettoyage bretagne

Zoom sur le nettoyage industriel en Bretagne

Le nettoyage industriel est un terme vaste qui englobe de nombreux secteurs du nettoyage de locaux. Nous tenterons au travers de cet article de vous fournir de précieuses informations liées au nettoyage industriel.

À quoi consiste le nettoyage industriel ?

Derrière ce terme se cache des explications toutes simples. Le nettoyage industriel est tout simplement l’ensemble des actions concourant à l’entretien et au nettoyage de locaux à usage professionnel ou privé. Que ce soit des bureaux, des espaces commerciaux, des logements de particuliers, des espaces publics ou encore des espaces verts, les entreprises spécialisées dans le nettoyage industriel proposent des prestations pour la mise ou la remise en état des lieux précités. Une société de nettoyage industriel peut intervenir comme nous l’avons dit précédemment pour le nettoyage et l’entretien des locaux, mais aussi pour le nettoyage après un sinistre ou des travaux.

A découvrir également : Business Plan : Quelles sont les étapes de la création d’une entreprise ?

Quels sont les secteurs concernés par le nettoyage industriel ?

Bureaux d’entreprises du privé ou d’administrations du public, hangar de stockage, machines d’usine, etc. le nettoyage industriel intervient sur tous les secteurs d’activités. En Bretagne, le secteur agroalimentaire est principalement concerné.

Il est du devoir d’un employeur de garantir à ses salariés un environnement de travail sain et propre. De ce fait, les entreprises de nettoyage industriel sont chargées d’entretenir régulièrement différents espaces à l'image de l'entreprise CNH à Nantes. Grâce à leurs équipements et à leur personnel compétent, elles sont en mesure d’intervenir rapidement tout en fournissant des prestations sur mesure. Que ce soit pour le nettoyage des sols, des murs, des vitres, des meubles, des espaces verts ou encore des bureaux.

A découvrir également : Cambriolages dans les exploitations agricoles : comment sécuriser ?

Le nettoyage industriel peut également intervenir dans des lieux très sensibles à l’image des hôpitaux, des laboratoires, des centrales nucléaires ou encore des usines qui utilisent ou fabriquent des substances dangereuses. Dans ce cas, le nettoyage industriel nécessite l’usage de vêtements de protection et d’un matériel spécifique afin d’éviter les risques d’accidents ou de contamination.