Que visiter à Belle-Île-en-Mer ?

Belle-Île-en-Mer est une des îles bretonnes parmi les plus connues. Si vous souhaitez la visiter prochainement, vous avez sûrement envie d’avoir des idées d’endroits à visiter et d’activités à faire. Dans cet article, nous allons justement vous présenter des plages à visiter, mais pas que.

Les plages

D’abord, vous allez découvrir les plages de Belle-Île-en-Mer. Pour commencer, nous avons la Plage du Conquet. C’est une plage idéale pour faire de la balade en famille car elle est très paisible et aussi parce que c’est une des plages les plus grandes de l’île. Vous pourrez y trouver un accès facile avec un parking. Pour pouvoir accéder facilement à toutes les plages et profiter de l’océan, vous pouvez avoir recours à la location de bateau sans permis.

A lire en complément : La demande de visa en ligne est très pratique

Sur le côté opposé de la plage du Conquet, vous trouverez la plage de l’anse des Poulains. Elle est en forme de croissant et sa superficie est d’environ un demi-hectare. Cette plage est très appréciée des habitants de l’île car elle est idéale pour se détendre. Ensuite, nous avons la plage du Château. On peut y accéder facilement depuis le centre-ville de la ville de Belle-Île-en-Mer. Cette plage est très appréciée des familles car elle est entourée d’un bois qui l’isole du stress de la ville.

La plage de la Carène est située en plein centre-ville. C’est une plage de sable fin, accessible à tous et de forme rectangulaire.

Lire également : Découvrez les plateformes des meilleurs casinos en ligne

Que visiter en dehors de plages ?

L’île à des plages, mais ce n’est pas tout ! La ville de Belle-Île-en-Mer propose aussi des activités pour tous les goûts car elle est très riche en patrimoine. Par exemple, vous pouvez visiter l’église Notre-Dame-du-Bon-Port. Elle est de style gothique et fut construite au XIVe siècle. De nos jours, elle a été transformée en résidence privée.

Ensuite, nous avons la chapelle Saint-Pierre. Elle est située sur la commune de Saint-Pierre-Quilbignon. C’est une construction qui date du XVe siècle et qui a été transformée en musée en 1974. Vous pouvez aussi visiter le fort du Diamant. Ce dernier est situé sur la commune de Saint-Pierre-Quilbignon et fut construit par les Anglais au XVIIe siècle. Il est classé monument historique depuis 1929 et est ouvert au public.

Le musée de la Mouette est situé sur la commune de Pénestin. Il a été construit en même temps que la villa La Mouette. C’est un musée qui présente l’histoire de l’île et vous pouvez y voir des collections d’art, de nature et d’archéologie. Il est ouvert au public les jours fériés et aussi certains week-ends.

L’île de Belle-Île-en-Mer a été classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour son patrimoine naturel et culturel. C’est la plus grande île de la baie de Quiberon. Elle est située à environ 30 km au Sud-Ouest du continent et bénéficie d’un climat océanique tempéré.

Cette île est très appréciée des touristes et des amoureux de la nature. Vous pouvez y pratiquer de nombreux sports nautiques et vous pouvez également y trouver des grandes plages bordées de dunes. La ville principale de l’île est Port-Navalo. Elle est située dans le sud-est de l’île. Vous pouvez y faire du shopping et visiter les nombreux musées qui sont sur l’île comme le Musée de la Batellerie, le Musée du Tourisme ou encore l’Écomusée de Belle-Île qui présente l’histoire de l’île avec une collection d’art et de nature.

Les plages de Belle-Île sont parmi les plus belles et les plus connues de France. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. La plage de Moustoir-Remungol se trouve dans la partie nord-est de l’île. Elle est réputée pour ses dunes et sa végétation luxuriante. Elle est connue comme la plage la plus belle et la plus sauvage de Belle-Île. Elle est aussi très appréciée des amateurs de pêche car il y a de très grandes quantités de poissons dans les eaux de l’île. Vous pouvez vous promener dans les petites rues étroites de la ville de Le Palais, qui est située dans la partie sud-est de l’île, ou faire un tour dans les nombreux musées que contient l’île. Le port du Palais est le plus grand port du département et il est fréquenté par des touristes venus des quatre coins du monde.

Il y a beaucoup d’activités nautiques que vous pouvez faire dans le port et il y a de très bonnes possibilités pour faire de la plongée. Vous pouvez aussi pratiquer le kitesurf. L’île offre une grande variété d’activités sportives et de loisirs pour tous les goûts, depuis les sports nautiques et aquatiques jusqu’à la randonnée. Le golf est aussi très populaire sur l’île, et vous pouvez trouver plusieurs terrains de golf au bord de la mer.

En résumé Belle-Île-en-Mer est une île qui ne manque pas d’activités à proposer pour toutes les personnes de tous les âges. Réservez votre traversée et partez à la découverte de cette île qui ne cesse de se faire de nouveaux amis depuis le moment où l’archéologue Jérôme de La Roque y est arrivé le premier. Vous ne serez pas déçus !

Show Buttons
Hide Buttons