Comment choisir un courtier en ligne pour investir

Comment choisir un courtier en ligne pour investir ?

Le choix du courtier est une étape importante pour réussir son investissement dans le secteur boursier. Bien qu’il existe plusieurs façons de le faire, faire des recherches en ligne s’avère plus efficace. En plus d’avoir une parfaite expérience, le courtier assiste son client dans toutes les démarches nécessaires et peut vous donner de bons conseils. Un bon courtier vous garantit de nombreux avantages.

De manière concrète, il vous permet de bénéficier de tarifs actifs, de profiter des services étoffés, de trader à tout moment, et ce, depuis n’importe quel endroit. Encore, faut-il savoir comment choisir un meilleur courtier en ligne. Voici les critères à prendre en compte pour arriver à cette fin.

Lire également : Pourquoi rejoindre une startup

Opter pour un courtier en bourse proposant une offre de services étoffée

Pour commencer à trader, il vaut mieux se tourner vers un courtier qui offre des services complets. Souvent, un tel courtier est d’une aide précieuse pour les investisseurs surtout débutants qui ont besoin d’un accompagnement nécessaire pour se familiariser avec les marchés. Certains débutants ont même besoin de prendre confiance avant de se lancer. Un courtier qui propose toutes ces offres les sera donc utile.

En effet, de nombreux courtiers en Bourse proposent des vidéos de formation, des livres blancs, des webinaires, etc. La plupart d’eux intègrent sur leur site un service de chat et un numéro de téléphone. Grâce à ces derniers, vous pouvez aisément leur joindre pour d’éventuelles préoccupations.

A découvrir également : Un comparateur banque, oui, mais pour quoi faire ?

La disponibilité du courtier en bourse

Pour vous décider, un avis sur les courtiers en ligne peut vous être d’une grande importance. Cependant, sachez que la disponibilité du courtier en bourse est aussi un élément à ne pas négliger. Connectez-vous à l’application ou au site du courtier,  et ce, à des moments différents de la journée.

brokers

Privilégiez notamment les heures à forte affluence boursière. Vérifiez le temps pris par le site ou l’application du courtier avant de se charger. Vous devez aussi cliquer sur les liens s’affichant pour vous assurer qu’il ne s’agit pas de problèmes techniques.

L’accessibilité du courtier en ligne

Étant donné qu’il est quasiment impossible d’être tout le temps devant votre ordinateur, vous devez vérifier les moyens de connexion à la plateforme proposés par le courtier en question. Ceux-ci doivent être faciles et agréables à utiliser. Les smartphones et tablettes peuvent être utilisés pour le courtage en ligne.

De fait, l’application mobile doit vous offrir les fonctionnalités similaires à celles du site du courtier. À cet effet, la navigation doit être intuitive et fluide. Il est également intéressant de vérifier si vous avez la possibilité de passer vos ordres via le téléphone, notamment en cas d’urgence.

Tenir compte de la notoriété et du sérieux du courtier en ligne

Avant de choisir votre courtier en ligne, vous pouvez préalablement faire des recherches pour savoir ce que disent les autres de ce courtier. Il faut vous assurer que ce dernier ne fait pas partie de la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cherchez à savoir si le courtier en ligne est accepté en France. La localisation du siège social du courtier doit aussi vous intéresser.

De préférence, choisissez un courtier qui a son siège social à Paris ou dans un autre endroit de renommée. Prenez le temps pour vérifier si le courtier a indiqué les mentions légales obligatoires sur son site. Toutes ces dispositions vous permettront de déduire la notoriété et le sérieux du courtier en ligne.

Show Buttons
Hide Buttons