Sign in / Join

Les idées pour une maison originale

Votre maison ne paraît plus aussi superbe qu’avant ? Son décor se fond dans la grande masse des logements remarquablement ordinaires ? Il est alors tant de revitaliser son design. Vous pouvez redonner vie et originalité à votre habitat à travers des astuces simples, mais efficaces. On vous dit tout !

Placer des hamacs à la maison

Le hamac est un meuble tendance à cheval entre relaxation et décoration, le plus souvent dans le jardin ou sur la terrasse. Néanmoins, des styles décoratifs beaucoup plus osés proposent d’installer les hamacs à l’intérieur pour plus d’originalité.

A lire en complément : Comment relooker son canapé ?

Si vous avez un jardin, il est possible de suspendre son hamac entre deux arbres à l’abri des bruits pour faire une sieste ou pour un moment zen.

Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un Hamac avec support dans le salon ou n’importe quelle autre pièce de la maison.

A découvrir également : Les étudiants doivent-ils payer la taxe d'habitat

Pour installer un hamac à la maison, vous avez plusieurs possibilités. À l’intérieur comme à l’extérieur, il est toujours pratique d’installer son hamac entre deux murs. Le plafond est une autre option pour placer votre hamac si vous désirez qu’il occupe le moins d’espace possible.

Si le plafond ou les murs ne sont pas assez solides, vous avez la possibilité de vous procurer des colonnes ou un cadre de hamac. Ces accessoires en matériaux très résistants constituent une excellente alternative dans les chambres comme à l’extérieur.

Améliorer la décoration de la maison

La décoration reste le moyen le plus efficace pour conférer plus d’originalité à votre maison. Ceci dit, vous pouvez commencer par l’une des parties les plus visibles de la maison : les fenêtres. Changez la peinture du cadre et pensez à remplacer les rideaux par des modèles plus récents et plus originaux.

En effet, des rideaux aux motifs uniques et captivants mettront plus en valeur la salle de séjour. Pour plus d’esthétisme, vous pouvez intégrer des fers de lance aux extrémités des tringles du rideau.

Pour un effet plus original, vous pouvez opter pour l’installation d’un Hamac dans le séjour de votre habitat. Pensez aussi à l’embellissement des murs qui reste une étape tout aussi importante pour se démarquer de la masse.

Pour le revêtement mural, privilégiez du papier peint au motif bois ou en 3D. Enfin, n’hésitez pas à garnir les murs d’objets décoratifs comme des tableaux d’art ou de bidules artisanaux.

Incorporer une double toiture

Avoir une maison à double toiture est un désir tout à fait réalisable. Sortie du génie des constructeurs de maisons et des architectes, cette innovation vise à donner une touche d’authenticité à leurs projets. Même si votre logement est déjà construit, vous pouvez toujours le faire.

Pour installer un double toit, il faudra partager votre projet avec des professionnels spécialisés dans le domaine de la toiture. À titre illustratif, vous pourrez choisir une double toiture avec des végétaux par-dessus.

Aménager une piscine intérieure

Dans un habitat, une piscine extérieure est tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pour une touche originale, l’option d’une piscine intérieure peut être envisagée. Caractérisée par sa discrétion, cette piscine à tout pour donner du style à votre maison.

En réalité, les piscines internes sont rarement construites par des particuliers. Vous pourrez vous distinguer en choisissant cette option.

Il est évident que la réalisation de ce projet demande un budget conséquent et un espace suffisant, mais le jeu en vaut la chandelle.