emploi cadre en bretagne

En matière d’emploi, les cadres bretons peuvent retrouver le sourire

Depuis 2015, l’emploi des cadres en Bretagne a évolué de manière positive après quelques années mitigées. Pour l’année à venir, les indicateurs montrent une hausse des recrutements de cadres d’environ 9%, selon une étude réalisée par l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC).

Les prévisions d’emploi en Bretagne pour 2016

Toujours selon cette étude de l’APEC, jusqu’à 5 880 cadres devraient être embauchés au cours de l’année, la cible favorite des entreprises étant les cadres ayant 1 à 10 ans d’expérience. Par ailleurs, les jeunes diplômés trouvent assez facilement des opportunités en Bretagne. Cette hausse des embauches atteindrait le même niveau qu’en 2012. De quoi redonner le sourire à nos cadres.

Certains secteurs d’activités sont plus susceptibles de recruter que d’autres, le recrutement dans l’informatique étant l’un des plus importants. Deux départements bretons ressortent comme étant plus enclins à embaucher en 2016. Il s’agit du Finistère et du Morbihan.

La recherche d’un emploi pour un cadre breton

Pour saisir les opportunités de 2016, il est important de savoir où trouver les offres d’emploi en Bretagne pour y candidater. On trouve des offres d’emploi sur les sites traditionnels comme celui de l’APEC ou encore celui de Pôle Emploi. Des sites dédiés aux offres d’emploi permettent aussi de détecter des opportunités comme Indeed par exemple.

Les entreprises choisissent parfois de confier l’embauche d’un cadre à une agence de recrutement. En Bretagne, le cabinet de recrutement Theodore Search est ainsi spécialisé sur les cadres et dirigeants. Ses chasseurs de têtes ont pour objectif de trouver le profil pouvant correspondre parfaitement à l’entreprise. Les PME font souvent appel à ces cabinets de conseil en recrutement.

Par ailleurs, les réseaux sociaux ont une part de plus en plus importante dans les recrutements. Il est indispensable pour un cadre d’être présent sur Linkedin ou Viadeo. Aujourd’hui, un tiers des recruteurs utilise les réseaux sociaux professionnels pour trouver certains candidats, selon une autre étude de l’APEC. Twitter est aussi utilisé par les entreprises pour rechercher des profils ou partager des offres d’emploi. Certaines entreprises qui recrutent mettent aussi uniquement leurs offres d’emplois pour les cadres sur leur site web.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!