Tour de France Cycliste

Le Tour de France 2015 passera en Bretagne

Le tour de France est le rendez vous à ne pas manquer chaque année pour les amoureux du vélo et cela depuis sa création en 1903, de là naît donc la plus grande course cycliste du monde. A quelques jours de la fin du parcours du tour de France 2014, tout le monde se pose déjà la question sur le trajet et le départ du tour de France 2015 qui sera sans doute lancé d’Utrecht aux Pays-Bas.

Un passage par la Bretagne ?

Rien n’a filtré sur les éventuelles escales ni sur le trajet de cette édition 2015, mais le programme est disponible sur plusieurs sites en ligne. Avec un départ depuis les Pays-Bas, les premières étapes se dérouleront donc sur place, les détails seront dévoilés le 28 novembre de cette année lors de conférences de presse qui se dérouleront d’abord à l’ambassade des Pays-Bas à Paris puis à Ultrech au centre culturel Winkel van Sinkel. Les probabilités pour que le tour passe par l’ouest de la France sont assez élevées, la Bretagne, terre de vélo n’a pas été bien visité depuis presque 3 ans. Les bretons réclament le retour du tour.

Des rumeurs sur le trajet foisonnent

De nombreuses spéculations font leur apparition sur la toile et sur tous les réseaux sociaux. Les Pyrénées pourraient être visitées avant les Alpes, la descente pourrait se faire par la Bretagne, etc…. Le parcours change chaque année et des régions comme la Bretagne ont été un peu laissées pour compte lors des derniers tours de France.  Les organisateurs étudient avec minutie aujourd’hui, les régions qui vont pouvoir accueillir le tour, il y a plusieurs candidats mais peu d’élus pourtant, il va falloir attendre l’annonce officielle pour être fixé sur la participation de la Bretagne au tour de France 2015.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!