Sign in / Join
Quel type de e-cigarette choisir ?

Quel type de e-cigarette choisir ?

De plus en plus de personnes se mettent à la vapoteuse, pas seulement pour arrêter de fumer, mais aussi pour le plaisir de la vape. Aujourd’hui, il existe différents types de vapoteuses. Chacune d’entre elles convient à un certain type de vapoteur. 

La e-cigarette classique

Elles se présentent sous la forme de stylos que l’on appelle les « starter pens », ou de e-cigarettes plus élaborées avec des accus. Les premières sont destinées à des débutants dans le domaine de la vape. Mais très rapidement, quand on cherchera à combler le manque de la cigarette en cas de sevrage tabagique, ou à régler l’intensité des bouffées pour mieux profiter des arômes du e-liquide, on passera sur les secondes. Sur ce site, vous trouverez ces deux grands classiques avec GeekVape, mais vous trouverez également les autres types de e-cigarette ainsi que tous les accessoires (batterie, résistances, bec, accus, cartouches, réservoirs ou clearomiseurs).

Lire également : Pourquoi louer un catamaran plutôt qu’un monocoque ?

Les pods

Les pods sont une version plus simplifiée des e-cigarettes classiques. Elles sont en général assez petites et fines pour se glisser facilement dans une poche ou dans un sac à main. Très discrètes, elles sont aussi élégantes. La seule différence notable avec une vapoteuse classique, c’est qu’elles n’ont pas de switch (bouton d’allumage), le tirage se déclenche généralement à l’aspiration. La seule partie amovible est la cartouche qui contient la résistance et le bec. Très faciles à utiliser, elles sont aussi plus discrètes. En revanche, les possibilités de réglage restent assez limitées pour les anciens fumeurs.

Les e-cigarettes jetables

On les appelle aussi les puffs. Quand on dit qu’elles sont jetables, il faut savoir qu’en réalité, la plupart des modèles se rechargent ou se recyclent. En effet, ces cigarettes électroniques sont destinées à un public généralement assez jeune ou à des vapoteurs occasionnels qui l'utilisent pour le loisir. Elles disposent d’une batterie intégrée et d’une dose de e-liquide plus ou moins importante que l’on évaluera en nombre de « puffs » ou de bouffées. 

A découvrir également : Séjour à Saint-Brieuc : les lieux incontournables à voir absolument