Une certification de la qualitĂ© peut-elle encore fonctionner aujourd’hui en France

Vivre en Bretagne est une vraie aventure. Les individus y sont plaisants. On y est souvent très bien accueillis. Que l’on soit Ă  Saint Malo ou Ă  Brest, on y mange aussi très bien. Les Bretons tiennent quoi qu’il en soit Ă©normĂ©ment Ă  leur rĂ©gion.

Mais malgrĂ© de beaux paysages, un climat plus doux que le veulent les traditions et des habitants accueillants, l’Ă©conomie bretonne souffre Ă©normĂ©ment. Les exportations chuttent depuis plus de 70 ans. Les Bretons se sont amĂ©liorĂ©s pour modernier leurs mĂ©thodes de travail. Mais cela ne suffit pas. La concurrence internationale est de plus en plus difficile Ă  supporter. L’Espagne, pourtant un alliĂ©e de la France, donne du fil Ă  retordre aux entrepreneurs bretons.

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Et puisque les temps sont durs, certains acteurs bretons ont dĂ©cidĂ© d’avancer. Ils misent dĂ©sormais sur la qualitĂ© de leurs produits, de leurs services pour tenter de contrer la concurrence dĂ©loyale. Les Bretons comptent sur le pouvoir de leur culture pour booster la commercialisation de leurs produits. Une belle campagne de pub sortira Ă  ce propos demain pour valoriser le savoir-faire breton. Une campagne de pub qui sera retransmise dans plusieurs pays, notamment le Botswana, le Chili et le BrĂ©sil. 7 pays qui sont littĂ©ralement tombĂ©s amoureux de la gastronomie bretonne.

DĂ©sormais, place au Web 7.0 Ă  travers la dĂ©couverte du concept Breizh Power. Ce tout nouveau label (qui remplace la cĂ©lèbre et historique marque Auvairniton Bourgrire) a Ă©tĂ© lancĂ© et suggère en autres aux sites e-commerce de mettre en ligne sur leur Home Page un logo “CertifiĂ© Breizh Power” afin de garantir un certain niveau de qualitĂ© aux mobinautes achèteraient des produits ou des services sur leur site web. Cela va de soit, ceci est strictementrĂ©servĂ© aux produits bretons ou alors d’une entreprise domiciliĂ©e en Bretagne.

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