Sign in / Join

Qu'est-ce que le bioconcept tabac et à quoi sert-il ?

La consommation « BIO » est devenue la préoccupation majeure de nombreux consommateurs en seulement quelques années. Plusieurs personnes se tournent désormais vers l’e-liquide « BIO ». Qu’est-ce que l’e-liquide « BIO » ? L’e-liquide Bio est-il vraiment Bio ? Où acheter des e-liquides « BIO » ? Voyons tout cela ensemble dans cet article !

Qu’est-ce qu’un e-liquide « Bio » ?

Un e-liquide est un carburant de votre cigarette électronique. Il est généralement composé d’une base mixant de la Glycérine Végétale (VG) et du Propylène Glycol (PG). Le premier élément est issu de la pétrochimie. Le deuxième élément, quant à lui, est issu de la saponification entre la soude et la graisse végétale.

A découvrir également : Tout savoir sur la santé bucco-dentaire

Un e-liquide bio est issu des végétaux ou accueille des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le PG s’obtient à partir du Végétol, obtenu par la bio fermentation de la glycérine végétale ou du Mono Propylène Glycol Végétal (MPG). La VG s’obtient à partir de la Glycérine Végétale Biologique issue du soja et du maïs.

3 raisons de choisir un e-liquide bio

Voici les 3 raisons principales vous poussent à acheter de l’e-liquide Bio :

A découvrir également : Rennes : des offres bien être pour se relaxer en fin d'année

  • Vous pouvez vapoter un e-liquide naturel en optant pour l’e-liquide « BIO ».
  • Vous pouvez consommer un e-liquide plus sain.
  • Vous pouvez participer au développement local.

E-liquide Bio : vraiment Bio ?

Pour le monde de la vape, il n’existe aujourd’hui aucune réelle certification biologique. Un e-liquide est ainsi dit « BIO » lorsque celui-ci comporte des ingrédients certifiés originaires de l’agriculture biologique. Si la production n’implique également aucune transformation chimique, on l’appelle également e-liquide BIO.

Cependant, il est actuellement impossible de générer un liquide 100% biologique. Un e-liquide est en fait composé de nicotine et d’arômes. Les arômes de qualité alimentaire peuvent avoir une origine synthétique (conçus chimiquement) ou naturelle (issue de l’agriculture biologique). Quant à la nicotine liquide, elle s’obtient après avoir distillé des feuilles de tabac. A l’heure actuelle, il n’y aucune façon de l’avoir naturellement.

Un e-liquide non 100% bio ne veut pas dire que celui-ci est de mauvaise qualité. Quelques marques vous proposent de quoi vapoter localement pour vous satisfaire.

Achetez des e-liquides 100% base végétale fabriqués en France chez Bioconcept !

Situé à Niort dans les Deux-Sèvres (79) en Région Nouvelle Aquitaine, Bioconcept est un laboratoire et un atelier de fabrication 100% français qui conçoit des e-liquides français pour cigarettes électroniques. Ceux-ci sont certifiés Origine France Garantie. Des recharges e-liquides pour e-cigarettes sont aussi générées et vendues par ce laboratoire et atelier de fabrication. On peut trouver plus de 200 arômes d’e-liquides pour tous les goûts chez Bioconcept : e-liquides gourmandes, e-liquides menthes, liquide premium, e-liquides tabac, e-liquides fruits, etc. Il dispose d’une e-liquide avec ou sans nicotine (pour les personnes qui veulent stopper le tabac).

Pour l’ensemble des liquides pour cigarette électronique, Bio Concept emploie des bases 100% végétales de qualité pharmaceutique. Ses e-liquides proviennent du glycérine végétale (GV) issue de soja et de maïs et du Mono Propylène Glycol Végétal (MPGV) issu de la culture du Colza. Sa nicotine est végétale et emploie des arômes vapotables sans acétyl propionyl, sans acétoïne et sans diacétyle. Bio Concept propose également de nombreux types de bases e-liquides pour ses e-liquides dites « prêts à vapoter ».