tempête

Que vérifier chez vous après une tempête ?

Peu importe le nom de la dernière tempête mais une chose est sûre: la destruction qu’elle peut causer, en particulier chez vous. Pire encore, vous pourriez ne pas être conscient des dégâts avant de découvrir une tâche humide sur votre plafond ou des éclats de verre éparpillés dans votre jardin.

C’est pourquoi une vérification après une tempête est inestimable, car elle vous permet d’éliminer tous les problèmes potentiels avant qu’ils ne se transforment en problèmes plus importants. Voici quelques-unes des choses les plus courantes à rechercher:

Tuiles de toit manquantes et déplacées

Il est facile de penser que son un toit est étanche jusqu’à ce qu’il y ait une fuite. C’est donc le premier endroit à inspecter après une tempête. Si vous trouvez des tuiles manquantes sur votre toit de maison, prenez des photos claires répertoriant les dommages et notez le travail à effectuer, ce que votre assureur vous demandera si vous demandez une indemnité. Renseignez-vous également sur les travaux sur votre maison à effectuer également.

De même, recherchez les tuiles qui se détachent après une tempête afin de faire des réparations avant que les prochains grands vents.

Ensuite, appelez votre assureur pour voir comment vous êtes assuré en cas de tempête et trouvez un couvreur fiable dès que possible – vous êtes responsable de la minimisation de tout dommage supplémentaire après une tempête, ou votre assureur peut vous considérer responsable.

Même s’il ne reste qu’une ou deux tuiles de toit manquantes et un petit travail, il vaut mieux réparer rapidement. Toute infiltration d’eau dans votre maison peut causer des problèmes, du bois de charpente du toit à la possibilité de laisser les tuiles adjacentes plus ouvertes aux éléments et aux dommages.

Verres brises

Lors de vents forts, des fenêtres ou des vitres peuvent être brisées dans des abris et des serres dans le jardin. Comme pour les toits, il est préférable de minimiser au plus tôt l’impact d’une vitre cassée en la faisant réparer ou remplacer par un vitrage après avoir parlé à votre assureur.

Si c’est la même fenêtre qui semble toujours être endommagée lors d’une tempête, il vaut peut-être la peine d’installer des volets afin de protéger le verre.

Remplacer le verre dans le jardin est nécessaire pour protéger le contenu d’un abri et vous pouvez le faire vous-même si vous êtes sûr de savoir ce que vous faites et de vous munir du matériel de protection approprié. Sinon, un vitrier sera doté des compétences et des outils nécessaires pour vous aider à retirer le verre restant et à remettre en place un nouveau panneau.

Vous voudrez supprimer les éclats restants du cadre tout en portant des lunettes et des gants de protection, puis recycler le verre et installer une nouvelle vitre. Vous pouvez également remplacer le verre brisé par de l’acrylique transparent incassable, qui peut être plus facile à installer.

Dommages dans votre jardin

Une tempête peut faire des ravages dans un jardin, c’est donc une bonne idée de vérifier que les objets non rangés sont là où vous les avez laissés, tels que les meubles de jardin, les chauffages de terrasse, les mangeoires pour oiseaux et les pots de plantes.

En plus des objets mobiles, assurez-vous que vos dépendances, telles que les abris ou les garages, ne sont pas endommagés.

Les intempéries peuvent également faire tomber des branches et déraciner des arbres – s’ils endommagent votre maison ou vos dépendances, prenez à nouveau des photos pour votre assureur.

Toutefois, s’ils sont simplement tombés sans toucher à votre propriété, il vous suffit de les nettoyer. Si la tâche est complexe, faites appel à un spécialiste pour ranger le bois, enlevez les branches cassées et broyez la souche, le cas échéant. Il peut également déterminer si un arbre déraciné peut être replanté.
D’ autres éléments souvent endommagés lors des tempêtes comme les barrières, les clôtures et les haies. Elles ne seront pas couvertes par votre assurance. Vous pouvez donc rechercher un artisan qualifié pour la réparer ou remplacer sans appeler au préalable votre assureur, ou faire le travail vous-même.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!