Sign in / Join

Comment se maquiller lorsque l'on porte des lunettes ?

Vos lunettes, en plus d’apporter une touche mode, sont des accessoires indispensables à une meilleure vue. Lorsque vous vous maquillez chaque matin, vous trouvez que la présence de vos lunettes ne permet pas de faire ressortir votre maquillage, surtout celui des yeux. Avec cet article, vous aurez des conseils pour réussir votre maquillage en fonction de la forme de vos lunettes.

Maquillage avec des lunettes papillon

Lorsque vous portez des lunettes papillons, il est conseillé de faire un dégradé de fards aux tons cuivrés chauds pour redonner du volume aux paupières. Posez un anticerne, un ton plus clair que votre fond de teint. Redessinez les poils des sourcils un à un à l’aide d’un crayon. Il vous faut également un ton plus foncé que les lunettes pour structurer le regard et créer un contraste. Sur les paupières, appliquez trois fards beige, cuivré et taupe. Utilisez pour vos cils un mascara qui n'allonge pas trop afin qu'ils ne touchent pas les verres.

A lire en complément : Pourquoi équiper son domicile d’un poêle à bois ?

Pour la suite du maquillage, unifiez votre grain de peau avec un fond de teint au rendu naturel et lumineux. Appliquez un blush pêche sur les joues pour apporter un peu de fraîcheur aux pommettes. Pour finir, optez pour un rouge à lèvres nude tirant légèrement sur le brique.

Maquillage avec des maxi lunettes carrées

Avec de grandes lunettes carrées, vous pouvez commencer par poser en ras de cils un crayon noir waterproof, en l’estompant avec un embout mousse. Appliquez une pointe de gris ou de blanc irisé au coin interne de l’œil pour illuminer le regard. Pour les sourcils, ils doivent être naturels, mais pas inexistants. Choisissez un crayon à sourcils plus foncé que votre couleur de base sinon ils risquent d’être effacés par la monture. Utilisez un mascara noir pour intensifier vos cils. Posez une poudre dorée qui redonne des volumes au visage et un blush corail. Terminez enfin avec un rouge à lèvres orangé à la texture velours.

Lire également : Comment trouver une bonne formation en anglais ?

Maquillage avec des lunettes pilote

La monture des lunettes étant fine, vous pouvez maquiller aussi bien la paupière fixe que la paupière mobile. Afin de souligner le regard et de lui donner une forme en amande, posez un crayon prune en racine des cils. Appliquez ensuite des fards rose et mauve, et dégradez à mesure que vous vous rapprochez de l’arcade sourcilière. Étirez la matière jusqu’à la paupière fixe. Utilisez un mascara volumateur pour donner de la profondeur aux cils. Redessinez simplement vos sourcils puis appliquez un fond de teint transparent sur les zones qui en ont besoin. Vous pouvez utiliser pour les lèvres un rouge à lèvre brillant. Si vous avez l’habitude de porter des lentilles de contact, cela ne gêne en rien, prenez juste soin de ne pas trop charger vos yeux en vous maquillant.

Maquillage avec des lunettes rondes

Illuminez le teint avec un fond de teint fluide, assez facile à travailler. Posez un trait d’eyeliner en ras de cils en prenant soin de garder les yeux ouverts pour éviter de donner l’effet d’un regard tombant. Foncez légèrement vos sourcils avec le noir du liner et redessinez-les. Utilisez un mascara volumateur pour charger les sourcils. Appliquez un enlumineur légèrement bleuté sur les pommettes, puis un blush rosé. Pour les lèvres, optez pour une couche de rouge à lèvres opaque et une couche de baume brillant.