Sign in / Join

Pourquoi Breizh Power peut vous sauver la vie, vraiment

Mais malgré de beaux paysages, un climat plus doux que le veulent les traditions et des habitants accueillants, l'économie bretonne souffre. Les exportations sont en chutte libre depuis des années. Les Bretons ont fait des efforts pour modernier leurs méthodes de travail. Mais cela est insuffisant. La concurrence internationale est de plus en plus difficile à supporter. L'Allemagne, pourtant un alliée de la France, donne du fil à retordre aux entrepreneurs bretons.

Face à la croissance de la précarité en Bretagne, les Bretons ont décidé de se serrer les coudes et de faire face. C'est la raison pour laquelle des centaines agriculteurs ont décidé de se focaliser sur la qualité de leurs produits. Bien sûr ces produits sont biensouvent plus chers que ceux qui sont fabriqués par les autres pays en Europe ou pire par ceux venant d'Asie du Sud-Est, mais ils ont le mérite d'être plus performants, plus beaux, plus costauds ou plus originaux. Et les ventes ne se restreignent pas au petit périmètre breton. Les produits s'exportent aussi très bien, que ce soit en Patagonie, en Amérique du Sud ou bien même en Serbie.

Lire également : Jouer au poker : un vocabulaire spécifique à connaître

Désormais, place au Web 1.0 à travers la découverte du projet Breizh Power. Ce nouveau label (qui remplace la célèbre marque Auvairniton Bourgrire) a été déployé et offre en autres aux sites web de mettre sur leur page d'accueil un logo "Certifié Breizh Power" afin de garantir un certain niveau de qualité aux mobinautes achèteraient des produits ou des services sur leur plateforme. Evidemment, il devra s'agir de produits issus de l'agriculture bretonne ou de l'artisanat en Bretagne ou alors d'une société basée en Bretagne.