Quel jean après 50 ans ?

Temps de lecture : 3 minutes Comment choisir un jean qui correspond à ma forme corporelle ?

Forme en V : évasée, coupe botte et jean skinny

Pour équilibrer la silhouette, optez pour un modèle évasé ou une coupe de bottes qui apporte du volume au bas et efface un peu les mollets forts. À la taille haute, ils façonnent le ventre et soulignent la taille. À la taille basse, ils accentuent les fesses. La coupe des bottes profite particulièrement aux femmes qui ont des jambes minces. Portez-le avec des talons pour une silhouette encore plus mince (parce que les jeans évasés ont tendance à tasser !). Vos jambes sont-elles longues et minces ? Par conséquent, n’hésitez pas à les mouler en un maigre pour les jumeler avec un haut chaud pour brouiller le milieu.

H morphologie : régulière, mince et maigre

Votre meilleur allié est l’habituel ! Si ces jeans droits s’adaptent à toutes les morphologies, c’est surtout pour vous que le meilleur est car suivez vos courbes et sculptez les hanches non marquées. Cependant, veillez à le combiner avec des pièces ultra-féminines pour le porter avec élégance. Vous pouvez également sauter à un mince ou maigre pour souligner vos jambes.

A lire aussi : Comment s'habiller homme âgé 50 ans ?

O-morphologie : petit ami et fusée

Vous avez besoin de jeans qui affinent ou au moins améliorent vos formes sans ajouter de volume. Avec sa coupe droite et assez lâche, le marié fait disparaître les cuisses un peu épaisses et, tombant bas sur les hanches, s’adapte bien aux fesses rebondissantes. Si elle est petite, envisagez de rouler le fond pour éviter d’écraser la figure. Pour féminiser cette coupe en jean légèrement jeune (comme son nom l’indique), portez votre petit ami avec une chemise serrée (mais pas moulante), des chaussures ou un maxi-pochette ! Si un petit jean large ne sont pas votre père, tournez-vous vers une évasée taille haute qui effacera les jambes un peu épaisses, envelopper le ventre et affiner la taille.

À la morphologie : mince et régulière

Oui vous aimez la coupe slim, portez-le avec un grand pull tricoté, un haut à volants ou une veste avec des épaulettes pour donner l’épaisseur du buste. Si vous n’aimez pas les jeans près du corps, optez pour un classique qui convient à vos formes.

Lire également : Comment porter un polo Lacoste Femme ?

Type X : Slim et coupe de bottes

Les jeans taille haute soulignent la délicatesse de votre taille, mais vous pouvez également être tenté par la coupe botte, car cette coupe de cow-boy est idéale pour effacer les cuisses légèrement fortes et les fesses rebondissantes. Pour respecter les proportions de votre silhouette, combinez-le avec un haut serré. Les formes en X assez fines peuvent également recourir à des jeans fins, de préférence taille haute pour mettre en valeur vos jambes et votre tour de taille.

Pour vous aider à choisir le bon jean qui correspond à votre forme corporelle, Fifty & Me Magazine a même fait un tableau récapitulatif

 :

Une attention particulière sera également accordée à la qualité de denim pour un maximum de confort ou une approche éthique. Sans négliger, bien sûr, les petits détails : beaux boutons, coutures sur les poches, broderie, un trou (si vous l’aimez !) ou une belle couleur printanière.

Et avoir un bon cul ?

Pour toutes les morphologies, les jeans idéaux ont des poches proportionnelles à celles de la fesse et sont assez espacés les uns des autres. Si vous avez des fesses plutôt plates, (morphologies V ou H), rien de tel que des poches séparées. Nous boostons le volume de notre dos avec des jeans avec de petites poches placées très haut. Vous pouvez même tricher avec des jeans push-up, personne ne le saura ! Au contraire, les poches bien centrées bénéficient des fesses rondes de morphologies à ou O. Vous pouvez même choisir des jeans sans poche afin de ne pas ajouter de volume à cette partie de notre anatomie ou jeans avec des poches bien larges et pas trop hautes.

Mais par-dessus tout, nous avons manqué de nos poches aussi allongée et basse qui nous font tomber les fesses ! Nous notons également la partie triangulaire entre la ceinture et la couture en V au-dessus des fesses : plus elle est élevée, plus nos fesses seront fermes et rebondissantes. Une autre astuce ? Le détail des coutures sur les poches procure un soulagement et le lavage plus léger à l’arrière des cuisses donne un effet push-up.

Enfin, gardez à l’esprit que les jeans qui sculptent le mieux les formes sont ceux qui sont légèrement élastiques.

Show Buttons
Hide Buttons