Quel four encastrable pour pâtisserie ?

Si vous êtes un cuisinier ou un amoureux de la pâtisserie, la réussite de toutes vos préparations repose sur la qualité de votre four. Il n’y a pas meilleur que les fours encastrés. Tout en tenant compte de vos capacités financières, il existe des critères simples, mais efficaces qui vous permettent d’acquérir à moindre coût le four adapté à vos besoins.

Le présent article vous propose de découvrir les caractéristiques de toutes les gammes de fours encastrables actuellement sur le marché sans oublier leur critère de choix.

A lire également : Des informations utiles pour bien choisir son investissement immobilier

Les critères de choix d’un four encastrable

Avec la forte concurrence qui prévaut sur le marché par rapport aux équipements électro-ménagers, l’achat d’un four encastré requiert un minimum de recherche. L’acquéreur doit vérifier avant tout achat :

  • la stabilité de la température: il s’agit de vérifier si l’air est correctement renouvelé dans le four pour favoriser une meilleure cuisson de vos préparations.
  • la plage de température: certains fours sont pourvus d’automatismes et de fonctions qui permettent au pâtissier de changer de température même en pleine cuisson.
  • l’équipement du four: quel que soit votre choix, votre four doit obligatoirement contenir les plaques pleines et perforées.
  • la dimension de la cavité du four: plus votre four est volumineux, plus il sera ventilé et donc en mesure de maintenir une température stable dans l’enceinte.
  • la pyrolyse: elle garantit la robustesse de votre four.
  • la porte froide: souvent réalisée en 4 épaisseurs de verre, elle vous protège de toutes brûlures.
  • le rail télescopique: son rôle est de faciliter le retrait du plat du four en réduisant au maximum les risques de brûlure de la main.

Les fours encastrables du moment

La sélection d’un four encastrable n’est pas une tâche facile. Cela requiert un minimum de connaissance en la matière. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques descriptions de fours encastrables.

Lire également : Classement des meilleurs clubs libertins à Nantes

Samsung Dual Cook Flex NV75T8579RK

Avec une interface relookée et des fonctions hors pairs, ce four est le meilleur de sa génération. Il dispose d’un écran tactile et des touches sensitives qui facilitent son utilisation. Il vous faudra débourser moins de 1 500 euros pour acquérir ce dispositif d’une capacité de 75 L et d’une puissance estimée à 2 400 W.

Dietrich DOP8785A

Ce four a la particularité d’être facilement programmable. Sa performance en cuisson est inégalable autant que son esthétique. Très polyvalent, il préchauffe rapidement les aliments et dispose de rails télescopiques. C’est l’équipement idéal pour réussir les meilleures recettes de pâtisserie. Son nettoyage se fait facilement grâce à la pyrolyse.

Whirlpool W Collection W7OS44S1P

Moins onéreux que les précédents, ce four est parfait pour les cuissons à vapeur. Il a un système qui facilite la montée rapide de la température et un mode éco-fonctionnel. Son volume est d’environ 73 L avec une puissance de 3 650 W. Cet équipement est notamment utilisé lors des préparations boulangères.

Il existe encore d’autres fours encastrables sur le marché. L’essentiel est d’avoir une idée claire de ce dont vous avez besoin et sur les critères de choix d’un tel four. Cela vous aidera à coup sûr à faire un excellent choix.

Show Buttons
Hide Buttons