Recette : Petits gâteaux de semoule à la bretonne

Il existe de nombreuses variantes de semoule sur le marché : semoule de riz, semoule de maïs, de blé et de sarrasin. Ces différentes variantes de semoule permettent de cuisiner plusieurs types de recettes savoureuses et nutritives. La semoule est une sorte de céréale qui se cuisine de plusieurs et différentes manières.

Des entrées, des plats, des accompagnements, ainsi que des desserts, il existe autant de possibilité de disposer la semoule dans les assiettes.Nous vous proposons les meilleures recettes de semoule qui permettront de casser votre routine alimentaire.

A découvrir également : Bretagne : peut-on installer un spa rigide dans son jardin ?

Mode de préparation d’une recette de gâteaux de semoule

Pour réaliser de petits gâteaux à base de semoule, il existe certains ingrédients à prendre en considération :

– Un demi-litre de lait
– Un sachet de sucre vanillé
– du sucre fin de petite quantité
– une farine de semoule blé pour dessert
– du caramel

A voir aussi : Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier à Rennes ?

Pour commencer, il est conseillé de remplir la moule de caramel que vous pouvez réaliser avec du beurre demi-sel breton. Ensuite, vous devez porter à ébullition dans un ramequin: le mélange de lait, du sucre vanillé et du sucre fin. Puis, vous devez mettre le feu à une température basse pour y verser la farine de semoule en pluie. N’oubliez pas de remuer de manière constante pendant deux minutes, afin d’éviter de former des grumeaux. Pour finir la préparation, vous devez remplir les ramequins et laisser refroidir les petits gâteaux de semoule.

Quelques détails sur le mode de préparation. Il est intéressant de savoir que les gâteaux de semoule sont très faciles à mettre en œuvre. De plus, cette recette de semoule ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Il faut savoir que les gâteaux de semoule se prépare en 5minutes et cuisent en 2minutes. Il s’agit d’un dessert qui peut se cuisiner rapidement pour épater les convives lors d’une soirée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!