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Femme devant ordinateur

Google My Business : comment optimiser sa fiche pour améliorer sa visibilité ?

Pour un commerce ou une entreprise, créer sa fiche Google My Business est devenu obligatoire. Cela permet d’être visible sur Google Maps et donc d’apparaître dans les résultats de recherches locales. Par extension, cela permet de travailler son référencement naturel local. Cependant, créer sa fiche et la remplir ne suffit pas. Il faut savoir comment l’optimiser.

Gérer correctement les avis clients

Une fiche Google My Business est aussi utile pour vos clients. Elle leur permet de vous laisser une note et de donner leur avis. Celui-ci peut-être positif ou négatif, mais il ne peut pas être retiré par le propriétaire de l’établissement. Au sujet de ces avis, il y a trois choses importantes à savoir : ils doivent être en quantité suffisante, il faut qu’ils soient de bonne qualité et vous devez y répondre.

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Plus vous avez d’avis, plus Google vous mettra en avant. De plus, il faut que votre note moyenne soit au-dessus de 4/5 si vous voulez être correctement mis en avant. Enfin, sachez qu’il est important d’y répondre pour satisfaire Google, mais aussi pour travailler votre réputation en ligne. Des agences comme NetOffensive se sont spécialisées dans le domaine de la e-réputation et peuvent vous aider à la gérer.

Travailler le contenu de votre fiche Google My Business

Les fiches Google My Business ont un impact sur le SEO et fonctionnent donc à peu près sur les mêmes bases. Elles ont donc besoin de contenu pour être optimisées et mises en avant. D’abord, il y a le contenu de base. Vous devez donc renseigner dans les moindres détails vos menus, vos horaires, mais aussi vos horaires exceptionnels. Pensez à indiquer les catégories de votre établissement et ses attributs, comme l’accessibilité aux personnes handicapées, aux enfants, aux animaux, etc.

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Ensuite, il est important de renseigner certaines informations complémentaires. Il s’agit souvent des URL de vos sites, des différentes pages importantes, de vos réseaux sociaux, etc. Enfin, n’oubliez pas de renseigner une description pour votre établissement. Celle-ci permettra de mieux vous classer grâce aux mots-clés, mais aussi de convaincre les internautes.

L’importance des visuels et des Google posts

Pour finir, sachez que Google vous mettra en avant si vous postez régulièrement du contenu. Comme vos informations ne vont pas changer toutes les semaines, les visuels et les Google Posts sont très importants. Les visuels permettent d’illustrer la fiche et de donner une idée plus précise des lieux aux internautes, mais aussi de montrer toute la vie qui s’y déroule au fil des saisons.

Les Google Posts, de leur côté, sont de courts contenus d’actualité que vous pouvez publier à votre rythme. Ils sont parfaits pour annoncer un événement, une soirée ou pour simplement tenir informés les habitués. Google vous mettra rapidement en avant si vous les utilisez régulièrement.