Sign in / Join

Lit avec rangement : mariage entre esthétique et pratique

Tout le monde le sait, un lit avec rangement qui est intégré est un lit qui permet à la fois d’utiliser l’espace sous le sommier de façon optimale et d’accentuer l’esthétique d’une chambre à coucher. En effet, le lit avec rangement est tout aussi pratique pour la suite parentale que pour les chambres d’enfant. Bien évidemment, quoi de mieux qu’un vide optimisé en un lieu de rangement que d’être seulement un nid à poussière !

A voir aussi : Que savoir sur la réglementation thermique RT 2012 ?

Lit avec rangement : utilité

Pour la chambre des adultes, un lit avec rangement permet non seulement de stocker toutes sortes d’affaires, mais accentue également l’esthétique de la chambre. Pour la chambre des enfants, le lit avec rangement pourra leur servir de lieu de rangement pour les jouets. Idéal pour ranger les équipements de sport pour les plus grands… Tout cela pour affirmer avec certitude qu’opter pour un lit avec rangement permet de désencombrer les placards tout en gardant un espace de vie bien dégagé, aéré et qui garantit un gain d’espace optimal pour les chambres.

Aussi, pour les chambres du type studio, il est évident que chaque mètre carré est très important. D’où l’intérêt majeur du lit avec rangement qui lui offre une utilisation optimale de l’espace. Ceci vous épargnera l’installation de placards, de commodes ou d’armoires supplémentaires qui va réduire considérablement le peu d’espace qui vous reste. Une pièce bien plus spacieuse est de loin une pièce plus agréable à vivre !

Lire également : Comment bien choisir votre portail ?

Rien de mieux que de disposer de plus d’espace de rangement dans votre chambre à coucher, et cela, tout en économisant de l’espace. Aussi, soyons fou, cela vous dispensera du nettoyage sous le lit ! Davantage d’utilité pour un lit avec rangement, d’autant plus que vous avez le choix entre différents modèles tels que les lits coffre, les lits avec des tiroirs ou encore ceux à niches.

Lit avec rangement : les avantages

Premièrement, le lit avec rangement garantit la propreté d’une chambre à coucher. C’est courant, les chambres à coucher disposant de lits normaux ne se contentent pas d’amasser de la poussière, mais nous avons tendance à y jeter des objets encombrants, notamment sous le lit de nos enfants. Aussi, le lit avec rangement, peu importe le style, va donner de la hauteur à votre lit. Bien évidemment, c’est un avantage beaucoup moins évident et pourtant, c’est tellement appréciable surtout si vous aimez dormir en hauteur ou encore si vous êtes plutôt grand.

Il faut savoir que la hauteur du lit est un critère très important, car cela joue un rôle majeur pour faciliter le lever et le coucher sans forcer sur ses muscles. Un lit avec rangement assure donc un gain de hauteur, et étant donné qu’à la mauvaise hauteur, votre lit pourra causer sur le long terme des douleurs au niveau des genoux ou du dos.

Aussi, ce type de lit offre un design à la fois simple mais attrayant pour la chambre à coucher. La plupart des lits avec rangement de nos jours sont personnalisables grâce à des dessins ou des gravures correspondant au reste du mobilier dans la chambre, qui harmonisent l’aspect visuel et le design de l’ensemble des mobiliers.