Les sesterain ou le miroir 2000 ?

Que faites-vous pour vous divertir ? Regardez-vous des films ? L’un des films des plus marquants des années 1950 en Europe a un nom atypique. Les sesterain ou le miroir 2000 ? C’est le nom d’un film qui a fait des fans un peu partout dans le monde. Qu’est-ce que ce film révèle de particulier ? Quel est son contenu ? Découvrez mieux « les sesterain ou le miroir 2000 » à travers ces quelques lignes.

Qu’est-ce qu’il faut retenir du film les sesterain ou le miroir 2000 ?

Le film « Les sesterain ou le miroir 2000 ? » est un film qui met en scène Antoine Sesterain et son petit village du miroir dont ce dernier est le maire. Antoine Sesterain a trois fils. Alors que les habitants de ce coin de Tarentaise vivent depuis plusieurs siècles de l’agriculture de montagne, l’idée leur vient, de construire leurs propres stations de ski. Une idée qui est inspirée par ce qui se passe chez les voisins. C’est alors le début du projet « Miroir 2000 » autour duquel tourne le film « les sesterain ou le miroir 2000 ? ». Avec ce projet viennent les histoires de famille, les conflits, ainsi que les histoires d’amour…

A découvrir également : Quelles dispositions prendre pour commencer le canicroos avec son chien ?

Des histoires qui opposent essentiellement ceux qui sont pour le développement de leur vallée et ceux qui sont contre et désirent continuer l’agriculture et la vie traditionnelles des Alpes. Dans la salle de réunion de la mairie, chacun donne son avis. Les protagonistes parlent des avantages du projet, dont la création d’emplois, un avenir pour les enfants. Les antagonistes, quant à eux, parlent de massacre du site, des propriétaires menacés d’expropriation… Toutefois, le « pour » l’emporte et le projet est voté.

Cela pose des problèmes aux propriétaires qui se voient menacés d’expropriation. Ils forment par conséquent un syndicat de défense. Le projet soulève donc les passions et les « anciens » s’opposent aux « modernistes ». Il s’agit d’un film de 13 épisodes dont chacun est plein de sens et d’actions. C’est un film réalisé par François Villiers qui en fait 10 épisodes et Jean Couturier qui en réalise les derniers épisodes.

A lire en complément : Découvrez le calendrier 2017 des Pompiers Sans Frontières

Le casting

On retrouve dans ce film de très bons comédiens, notamment Étienne Bierry, dans le rôle de Antoine Sesterain, Jean-Claude Dauphin dans le rôle de Pierre Sesterain et Yves Lefebvre dans le rôle de Henri Sesterain. D’autres acteurs comme Marie-Hélène Breillat sont aussi présents. D’ailleurs, Breillat joue le rôle de Marie Flandin. On retrouve en outre Yves Bureau dans le rôle du père de Marie.

Ces principaux acteurs arborent des jeux de scène atypiques qui offrent une certaine beauté visuelle au film. Quelques brins de folie et d’audace pour cette époque se retrouvent dans leurs jeux de scène et des séquences y sont particulièrement palpitantes. Aujourd’hui encore, le film « Les sesterain ou le miroir 2000 ? » se réclame d’actualité et nombreux sont les téléspectateurs qui en parlent passionnément au sein des forums sur internet. Ces téléspectateurs apprécient à la fois le contenu du film, l’histoire qui s’y déroule ainsi que les moyens techniques déployés à cette époque pour un rendu qui reste intemporel. C’est donc un film à voir assurément.

 

Show Buttons
Hide Buttons