Sign in / Join

Différences entre Huawei Pocket P50 et Huawei P50 Pro

La grande marque chinoise Huawei revient en force avec ses nouvelles versions de smartphones : le « Pocket P50 » et le  « P50 Pro ». Ces 2 technologies haut de gamme aussi performantes l’une que l’autre font l’objet d’un lancement à l’international en ce début d’année. Mais en quoi se différencient ces deux gadgets ?

Huawei P50 Pro : une expérience photographique exceptionnelle

À part le fait d’être un smartphone bien équipé, P50 Pro est également plus autonome par rapport à la version Pocket. Avec sa batterie de 4360 mAh, il peut tenir jusqu’à 2 jours en utilisation normale.

A lire également : Site e-commerce, le nouveau moteur de l'économie bretonne

●       Un visuel classique plus une touche de modernité

Avec un écran de 6,6 pouces à bord arrondi et incurvé, le P50 Pro adopte un design classique que présentent les smartphones de cette gamme. Toutefois, le plus intéressant se trouve à son dos. Il affiche deux grands cercles comportant ses différents modules de caméra. Ce smartphone est d’ailleurs réputé pour la performance impressionnante de ces appareils photo.

A lire en complément : Comment gagner facilement des backlinks de qualité ?

●       Quatre caméras fonctionnelles

Le constructeur intègre les capteurs True-Chroma qui contribuent à la qualité des photos de l’appareil. Ces derniers peuvent capturer jusqu’à 103 % de luminosité et 10 % de détails en plus par rapport aux versions précédentes.

Dans ces blocs photo, on retrouve :

  • un appareil photo principal de 50 Mpx ouvrant à f/1,8 ;
  • un capteur monochrome de 40 Mpx ouvrant à f/1,6 ;
  • un capteur ultra-grand-angle de 13 Mpx ouvrant à f/2,2 ;
  • un capteur téléphoto avec autofocus de 64 Mpx ouvrant à f/3,5.

Et pour l’appareil frontal, il a un capteur de 13 Mpx. Bref, P50 Pro a tout pour plaire aux amateurs de la photographie.

Huawei P50 Pocket: un smartphone révolutionnaire pliable

Le nouveau P50 Pocket de Huawei se tient face à la version Galaxy Z Flip 3 de Samsung et au RARZ de Motorola avec son format clamshell : un téléphone pliable à clapet.

●       Un design original

De toute évidence, le fabricant vise à séduire son public avec un design élégant et même avec le p50 pocket prix. L’appareil est replié sur lui-même et des textures en relief modernes sont ancrées sur toute la coque du smartphone. Pour la version blanche, son dos est en verre. Tandis que pour la version dorée, il est en métal de couleur gold brillant. On y retrouve également deux formes circulaires comme pour la version P50 Pro. La première porte le corps de trois appareils photo. Le second intègre un petit écran OLED de 1,04 pouce qui permet d’accéder rapidement à certaines informations et de se prendre en photo.

●       Un stockage de masse avec 3 appareils photo

P50 Pocket offre une capacité de stockage plus flexible avec ses 256 Go ou 512 Go de mémoire interne et 8 Go ou 12 Go de RAM. Pour ce qui est du reste, par rapport à P50 Pro, il présente des caractéristiques techniques plus légères, mais reste toujours aussi performant.

Néanmoins, ce smartphone hérite tout de même des qualités d’image de la gamme P de Huawei. Il affiche 3 appareils photo qui comprennent une caméra principale avec 40 Mpx, un ultra-grand angle avec 13 Mpx et une caméra Ultra Spectrum avec 32 Mpx. Pour le frontal, il a un capteur de 10,7 Mpx.

P50 Pocket et P50 Pro : encore deux versions de smartphone sans Google

Ces deux smartphones de Huawei n’ont toujours pas accès aux services de Google. On parle ici d'applications comme YouTube, Gmail… .Toutefois, le fabricant a opté pour un système d’exploitation basé sur Android. Il propose la version Huawei Mobiles Services pour compenser ce manque, même si ce dernier n’est pas aussi riche que les fonctions avancées par Google. Un point en moins qui vise l’efficacité de ces smartphones prometteurs.