Découvrir la Bretagne de façon originale

Pour de merveilleuses vacances ou pour s’évader le temps d’un week-end, la Bretagne est la meilleure région où poser ses valises. La partie sud de la Bretagne est particulièrement riche en réserves naturelles et paysages variés, entre terre et mer, ce qui est idéal pour une immersion totale dans la nature.

Tout au long de votre séjour, vous pourrez découvrir le Morbihan et ses magnifiques plages ou encore la commune de Vannes, destination incontournable de cette partie de la Bretagne. De nombreuses activités vous y attendent pour découvrir cette région de façon originale et rendre votre séjour mémorable. Laissez-vous convaincre par celles que nous vous proposons ci-dessous.

A lire en complément : Acheter un camping-car, comment ne pas se tromper ?

Découvrir le sud de la Bretagne en voilier

La Bretagne est une destination hors du commun, avec sa végétation riche, ses plages à couper le souffle et ses monuments historiques. La partie sud de cette région française est particulièrement propice à la navigation avec ses nombreux ports et ses innombrables îles avoisinantes (Groix, Les Glénans, Houat, Hoedic et Belle-Île), ce qui en fait une destination favorable pour faire du voilier.

Comme le climat y est aussi beaucoup plus doux que dans le nord, vos croisières se dérouleront dans des conditions beaucoup plus agréables. Une fois ce circuit exploré, naviguer sur le Golfe du Morbihan à bord de voiliers, à l’instar de ceux proposés par alternative-sailing.com, est l’une des activités les plus prisées dans le sud de la Bretagne.

A lire aussi : Voyage en Bourgogne : partir à la découverte de la route des vins

La “petite mer”, comme l’indique son nom en breton (“Mor bihan”) abrite près d’une cinquantaine d’îles qui offrent chacune un paysage unique, paradis de la voile et où les huîtres sont exquises. Si vous êtes marin dans l’âme, vous savez déjà où vous rendre et que faire lors de vos prochaines vacances, en famille, en amoureux ou entre amis.

Voilier sud Bretagne

Explorer la Bretagne en montgolfière

En Bretagne, il n’y a pas que les belles plages et les montagnes. Vous pouvez aussi découvrir le pays des délicieuses crêpes par les airs, dans des montgolfières. Les vols en ballon permettent d’explorer de haut différentes communes de la région, à l’instar du pays de Lorient pour une vue imprenable sur les vallées du Scorff, la presqu’île de Quiberon et d’autres destinations encore.

Sensations fortes garanties, cette activité peut convenir autant pour un baptême de l’air que pour les adeptes. Vous assisterez à un véritable spectacle, dès le dépliage au sol au gonflage du ballon. Une fois dans la nacelle en osier, laissez-vous envoler par-dessus les arbres, près des nuages et appréciez le paysage breton dans toute sa splendeur.

Pourquoi pas une promenade aérienne ?

Toujours en vue de découvrir la Bretagne sud de façon originale, les vols d’excursion sont une alternative très alléchante. Pour un baptême de l’air ou pour explorer cette région de France en hauteur, vous serez ravi d’admirer le paysage marin de la Bretagne sud, l’un des plus beaux de l’Hexagone, au cours d’un vol d’une bonne heure.

Vous ferez la connaissance des communes mythiques de la région, notamment celles de Vannes, de Rennes et de Carnac.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!