Sign in / Join

Comment trouver une bonne formation en anglais ?

Bien qu'il soit possible de faire de bons progrès par vous-même, une formation en anglais est essentielle pour rester organisé et progresser efficacement. Il nous offrira une méthode qui nous permettra d'atteindre notre objectif de devenir bilingue en anglais. Cependant, avec les nombreuses ressources disponibles sur Internet (et hors ligne), il peut être difficile de choisir le meilleur cours d'anglais en ligne, celui qui vous convient.

Cependant, l'apprentissage de l'anglais en ligne est possible et de nombreux étudiants l'ont déjà prouvé.

A lire également : Juin : le cauchemar breton

Nous voulons donc consacrer l'article d'aujourd'hui aux aspects importants d'un apprentissage efficace de l'anglais en ligne. Vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin et ce que vous devez rechercher dans un cours d'anglais  !

Vous êtes certainement déjà tombé dans le piège de l'apprentissage artificiel de l'anglais, rien que par texto. Ce n'est pas de ta faute, parce que La plupart des cours d'anglais « traditionnels » (y compris à l'école) nous enseignent une version adaptée de la langue. Le résultat est que vous ne pouvez pas comprendre l'anglais parlé par les locuteurs natifs Utilisez du contenu authentique ! . De plus, vous finissez par parler pendant que vous écrivez ! Mais en ne lisant que des textes adaptés, nous ne pourrons comprendre qu'un anglais adapté. Si nous ne consommons que du contenu non authentique, nous ne parlerons jamais naturellement.

A voir aussi : Non il ne pleut pas toujours en Bretagne ... il bruine parfois aussi

C'est pourquoi la formation en ligne idéale en anglais regorge de contenu authentique. Je vous recommande de rechercher une formation axée spécifiquement sur l'anglais parlé et sur la façon de vous comprendre et de vous exprimer oralement. Le langage vivant est plein d'idiomes, d'argot, de proverbes, de choses que vous ne nous avez pas enseignées à l'école.

En complément de votre formation en anglais, je vous recommande vivement de vous exposer le plus possible à un langage naturel, en consommant un contenu vivant, intéressant et authentique. Découvrez nos ressources pour pratiquer l'anglais !

Choisissez un cours d'anglais en ligne plein d'expressions naturelles

Ne parlez pas comme un robot ! Afin de comprendre l'anglais parlé par les locuteurs natifs et de pouvoir s'exprimer naturellement, le cours doit utiliser l'audio partout, que vous choisissiez une formation orale en anglais Audio partout .

En d'autres termes, chaque mot, chaque phrase, chaque petit exemple devra être accompagné d'un enregistrement vocal pour que vous puissiez entendre la prononciation correcte🎧 . Une erreur à éviter dans votre apprentissage de l'anglais est de vous satisfaire uniquement en imaginant ou en supposant comment vous prononceriez un mot lorsque vous le lirez. Cela aurait pour effet de faire des erreurs embarrassantes, comme demander « une grosse queue » au lieu d'un gros Coca-Cola !..

Voici quelques bonnes ressources pour vérifier la prononciation des mots isolé :

  • Wiktionnaire
  • Vous anglais

Le gros inconvénient est que vous devez rechercher chaque mot vous-même. Il n'y a aucun système, aucune progression. Encore une fois, ces ressources sont un excellent complément à votre formation en anglais , mais elles ne peuvent pas les remplacer.

Il n'y a jamais assez d'audio en anglais !

Nous avons déjà vu qu'il est absolument essentiel que votre cours d'anglais offre de l'audio partout Transcriptions phonétiques partout pour ne pas vous retrouver avec un mauvais accent. Avoir de l'audio partout est un excellent moyen de ne pas tomber dans le piège de l'apprentissage de la mauvaise prononciation, mais ce n'est pas toujours suffisant.

Les enregistrements audio ne sont utiles que si notre oreille est déjà capable de distinguer et d'entendre les différents sons. L'un des inconvénients de nombreux étudiants est qu'ils ne connaissent pas tous les sons de l'anglais. Saviez-vous qu'il existe 14 sons en anglais américain qui n'existent pas en français  ? Peut-être pouvez-vous imaginer que si vous n'êtes pas conscient d'un son, il sera impossible de le distinguer dans un mot ou une phrase.

C'est pourquoi vous devez également vous familiariser avec la phonétique anglaise  ! Les trois principaux aspects de la phonétique anglaise qui sont absents du français et que vous devez connaître sont les suivants :

  • Les sons de l'anglais (attention aux 14 sons qui n'existent pas en français !)
  • L'accent tonique
  • Accent de phrase

Il est très facile de se familiariser avec la théorie. En revanche, pour apprendre à utiliser tout cela de manière automatisée ou fluide, afin de ne plus avoir à y penser, il faut constamment y faire face .

Pour cette raison, il est extrêmement utile d'avoir des transcriptions phonétiques partout , non seulement pour entendre la prononciation correcte, mais aussi pour pouvoir l'analyser à l'aide d'une aide visuelle.

La solution optimale serait d'avoir des transcriptions phonétiques écrites dans l'alphabet phonétique international (ou API). C'est le système standard pour représenter la prononciation des mots. Pour connaître les symboles dont vous aurez besoin pour lire les transcriptions phonétiques en anglais, vous pouvez trouver :

    • Notre infographie interactive pour apprendre les sons de l'anglais américain

En bref, une bonne formation en anglais en ligne devrait comporter de nombreuses transcriptions phonétiques qui vous aideront à vous habituer à la façon naturelle dont les gens parlent, à renforcer et à utiliser à la fois votre mémoire auditive (par le biais d'enregistrements) et votre mémoire visuelle.

Essayer d'entendre un son que vous ne connaissez pas, c'est comme essayer de trouver quelqu'un que vous n'avez jamais vu auparavant !

Vous avez besoin de beaucoup pratique pour atteindre un niveau avancé d'anglais Une formation en anglais adaptée à votre emploi du temps . Le problème avec la plupart des cours d'anglais est qu'ils ne se concentrent que sur un seul niveau. Vous pouvez trouver des cours d'anglais pour débutants ou avancés, par exemple. Cependant, les cours qui vous permettront de passer d'un niveau de base à un niveau supérieur ne sont pas si nombreux.

Concrètement, si vous voulez atteindre le niveau C1/C2 en anglais (et c'est généralement celui que vous visez lorsque vous dites vouloir devenir « bilingue »), vous avez besoin de 1000 à 1200 heures de pratique .

Vous imaginez que c'est un excellent investissement, et comme nous avons tous un horaire différent, il peut être difficile de trouver un cours d'anglais que vous puissiez combiner avec le vôtre. Tout cela signifie que vous devriez idéalement être capable de travailler votre anglais selon votre propre horaire. La solution serait donc de trouver une formation à distance en anglais.

Moyens de formation en ligne flexibles en anglais que vous devriez être capable non seulement de choisir quand étudier, mais aussi où. S'il est vrai que les cours d'anglais en présentiel ont une bonne dynamique, il est souvent difficile de les combiner avec des périodes de travail fixes au travail, en famille, etc. Il est donc rafraîchissant et important de pouvoir choisir quand et où vous allez étudier.

De plus, je vous recommande de travailler en anglais plusieurs fois par jour . Par exemple, avoir plusieurs petites séances d'environ 15 à 20 minutes est beaucoup plus efficace qu'une longue session de 2 heures. Il est beaucoup plus facile de rester concentré et de travailler de manière optimale et c'est mieux pour notre mémoire : si nous espaçons nos séances, cela renforcera notre mémoire (nous reviendrons sur ce point).

La flexibilité est importante pour apprendre l'anglais !

Il a déjà été dit que nous devions consacrer environ 1 000 à 1 200 heures de notre temps à pratique de l'anglais pour le maîtriser. Mais attends ! Avant d'acheter des dizaines de livres de grammaire pour remplir toutes ces heures de pratique, sachez que la façon dont vous allez vous entraîner est toujours assez flexible Tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit . L'apprentissage du vocabulaire et de la grammaire « traditionnels » est très important et vous ne pouvez pas les remplacer, mais cela ne signifie pas que c'est la seule chose que vous pouvez faire pour atteindre 1000 heures de pratique.

Vous pouvez également trouver des moyens de pratiquer l'anglais tout en vous amusant  : écouter de la musique, regarder des films et des séries en VO, lire des livres, des bandes dessinées, etc. Les possibilités sont infinies. C'est pourquoi je vous recommande de consulter notre section sur les ressources pour pratiquer l'anglais et de les utiliser en complément de votre formation.

Quant à la formation en anglais, elle doit également inclure de nombreuses ressources et être complète. Il ne suffit pas de croiser des mots et des phrases en utilisant le langage, il faut aussi être capable de les comprendre ! et gardez-les ! Idéalement, la formation linguistique en anglais que vous allez choisir contiendra suffisamment de ressources pour vous permettre d'apprendre à utiliser la langue de manière indépendante et, à partir de là, de commencer lentement à consommer et à comprendre le contenu naturel en anglais.

C'est absolument fantastique de s'immerger dans l'immensité du contenu proposé par la langue anglaise, mais cela peut aussi être frustrant et difficile. Pour cette raison, votre cours d'anglais en ligne vous servira de bouée de sauvetage afin que vous puissiez enfin commencer à vivre la langue.

Tous les cours d'anglais en ligne doivent offrir une certaine variété de contenus

Nous avons besoin d'un certain nombre de mots pour pouvoir nous comprendre et nous exprimer efficacement. Le chiffre magique est 5000 L'apprentissage en contexte  ! Nous devons maîtriser les 5 000 mots les plus courants en anglais pour pouvoir communiquer avec fluidité.

Attention ! Cela n'a aucun sens de mémoriser tous ces mots individuellement ( en plus c'est ennuyeux !). Si vous étudiez des mots isolés, cela vous empêchera de les comprendre ou de pouvoir les utiliser dans un contexte réel.

Au lieu de cela, apprenez toujours en contexte ! Quelques ressources utiles :

  • Wiktionnaire pour vérifier la signification d'un mot ou d'une expression.
  • Youglish pour trouver des exemples de phrases et apprendre du vocabulaire en contexte.
  • FrequencyList.com : un site où vous pouvez découvrir les 5 000 mots les plus courants.

Comme pour toutes les ressources gratuites, le problème est qu'elles ne vous permettront que de vérifier vous-même la signification, la prononciation et l'utilisation des mots que vous avez recherchés. En d'autres termes, c'est à vous de vous organiser et de choisir ce que vous allez étudier.

Apprendre 5 000 mots n'est pas un jeu d'enfant ! Non seulement nous devons nous organiser pour les apprendre, mais que nous devons également trouver un moyen efficace de les examiner Souviens-toi... et n'oublie plus jamais . Vous voyez, le cerveau humain n'est pas censé contenir toutes les informations que nous essayons de leur faire avaler, nous oublions les informations que nous n'utilisons pas pour libérer de l'espace pour quelque chose d'utile.

💡 Pour montrer à notre cerveau que nous avons des informations importantes à retenir, nous devons les croiser plusieurs fois . En faisant cela, notre cerveau comprendra que c'est une chose importante à retenir, car c'est très courant.

Heureusement, vous ne devriez pas passer par le même mot des centaines de fois non plus, donc vous devez trouver un équilibre entre réviser si peu que vous oubliez des mots et revoir tellement de choses que nous nous ennuyons (et perdons notre temps et notre énergie au lieu de les dépenser pour autre chose).

Lorsque vous apprenez un nouveau mot, vous l'oubliez au bout d'un moment. Elle est représentée par ce que l'on appelle la courbe de l'oubli. Déjà en 1885 a été mis en évidence par le psychologue allemand Hermann Ebbinghaus, dans son étude de la mémoire :

La courbe de l'oubli représente le fonctionnement de notre mémoire.

Sur l'axe vertical, la force de la mémoire, sur l'axe horizontal - le temps.

Si vous vérifiez les nouveaux mots au bon moment et assez souvent, le célèbre linguiste américain Pims leur a déterminé quels sont les intervalles de révision optimaux  :

5 secondes, 25 secondes, 2 minutes, 10 minutes, 1 heure, 5 heures, 1 jour, 5 jours, 25 jours, 4 mois et 2 ans

Par conséquent, une bonne formation en anglais serait dotée d'un système de répétitions espacées respectant ces intervalles intégrés. Il existe des sites gratuits qui utilisent un système de replay espacé, que vous pouvez utiliser comme Anki ou Quizlet.

L'inconvénient évident est que vous devez créer vos propres cartes mémoire à la main. Ainsi, pour optimiser votre temps et effort, je vous recommande de choisir un cours d'anglais qui enseigne les 5000 mots les plus utilisés avec un système de répétition espacée intégré. Cela vous permettra de ne pas avoir à penser à autre chose que de simplement apprendre .

Le nombre de personnes qui passent des années à apprendre l'anglais sans jamais parler à un vrai anglophone est vraiment incroyable ! Je dirais même choquant : pourquoi passer tout ce temps et faire tout ce travail si vous n'allez jamais apprécier le meilleur côté de la langue, c'est-à-dire communiquer avec de nouvelles personnes Utiliser l'anglais avec de vraies personnes  ?

De toute évidence, rien ne remplace de vraies conversations avec des locuteurs natifs, mais une formation en ligne en anglais peut vous aider à trouver vos mots anglais. Si la formation vous apprend tout le vocabulaire important, de manière progressive et efficace, elle vous permettra d'apprendre à utiliser de nombreuses phrases automatiquement, sans y penser. De plus, grâce aux enregistrements naturels et à toutes les transcriptions phonétiques, vous avez déjà accumulé toute l'expérience dont vous avez besoin pour comprendre votre interlocuteur et donc communiquer en douceur .

Voici quelques façons de pratiquer l'anglais avec de vraies personnes :

  • apprendre l'anglais en ligne avec un correspondant,
  • organiser des échanges linguistiques (sur Internet ou hors ligne),
  • apprendre l'anglais avec un professeur en ligne, sur des plateformes telles que Italki,
  • réunions dans votre propre ville.

Et si vous souhaitez apprendre l'anglais hors ligne, je vous recommande de vous concentrer sur la formation à l'anglais à l'étranger . L'avantage de la formation en immersion dans un pays anglophone est évidemment que vous serez confronté à la vraie langue et que vous serez capable d'utiliser tout ce que vous apprenez immédiatement.

D'autre part, l'inconvénient est que la plupart des cours d'anglais ne sont pas conçus spécifiquement pour les francophones . Surtout si vous êtes débutant, il serait très utile d'avoir une méthode qui tienne compte de votre langue maternelle. Soulignez entre autres les difficultés communes rencontrées par les francophones (prononciation, conjugaison, etc.), mais aussi, pour ne pas perdre de temps sur des choses faciles, puisqu'elles existent dans les deux langues (par exemple, la différence entre l'article défini et l'article indéfini.

Apprendre l'anglais en ligne tout en s'amusant... c'est le rêve ! Et il est tout à fait possible de réaliser ses rêves : n'oubliez pas que l'anglais est une langue vivante Apprenez l'anglais tout en vous amusant  ! De plus, c'est peut-être la langue la plus vivante au monde : chaque jour, autant de contenu est produit en anglais, ce serait un véritable péché si vous n'en profitiez pas.

Apprenez l'anglais tout en vous amusant

Si vous choisissez un cours d'anglais qui respecte tous les aspects importants de l'apprentissage mentionnés ci-dessus, vous ne perdrez plus votre temps et votre énergie à chercher ce que vous devez faire et étudier Bonus : économisez Le temps ! .

Une telle formation vous fera gagner énormément de temps que vous auriez autrement perdu à chercher des informations. C'est un temps précieux que vous pouvez consacrer à l'apprentissage de l'anglais.

Vous passez donc votre temps à pratiquer l'anglais, sans chercher quoi faire !

Nous couvrons donc tous les aspects qu'une bonne formation en anglais en ligne devrait avoir. Évidemment, vous pouvez trouver une formation qui combine bon nombre de ces critères, mais vous voulez en choisir une qui répond à tout La bonne formation pour vous ? . C'est l'option la plus efficace : si vous prenez un cours d'anglais qui répond à tous les critères importants pour un bon apprentissage, il vous suffit d'apprendre.

Click & Speak est un cours d'anglais intensif en ligne qui vous permettra d'apprendre l'anglais américain avec un accent correct et d'avoir une compréhension claire. De plus, il s'agit d'un cours d'anglais interactif : vous devrez travailler activement pour en apprendre le contenu.

En combinant tous les points mentionnés dans cet article, Click & Speak a obtenu le titre de cours d'anglais en ligne le mieux payé . En vous inscrivant, vous aurez accès à :

  • un contenu authentique , choisi par de vrais anglophones qui utilisent la langue tous les jours, revu par des locuteurs natifs bien éduqués afin que tout soit de premier ordre ;
  • audio partout  : Tout le contenu est enregistré par des acteurs américains afin que vous puissiez vous exposer à une prononciation claire, naturelle et authentique. Concrètement, il existe plus de 30 000 transcriptions phonémiques dans Click & Parlez ;
  • des transcriptions phonétiques partout , disponibles pour tout le contenu de formation ;
  • un rythme qui respecte votre emploi du temps  : Click & Speak est un apprentissage à distance, sans professeur, qui vous permettra de travailler l'anglais à votre rythme, selon votre propre horaire, peu importe quand et où.
  • Un grand nombre de ressources  : dans Click & Speak, vous pouvez trouver 7000 monologues et 365 dialogues, une quantité énorme qui couvre toutes les situations de la vie quotidienne, vous permettant de vous familiariser avec tout ce dont vous avez besoin pour être capable d'utiliser la langue dans toutes les situations ;
  • apprentissage en contexte  : tout le contenu est situationnel, c'est-à-dire qu'il a un contexte très spécifique, essentiel pour le préserver ;
  • un système de répétition espacée  : nous avons déjà constaté que la révision est un élément essentiel d'un apprentissage efficace, pour qui, dans C&S, sera en mesure d'examiner le contenu conformément aux intervalles de révision optimaux ;
  • apprentissage amusant, dynamique et intéressant  : puisque le contenu est émotionnel, intéressant et authentique, la formation peut être comparée à une comédie, alors vous ne vous ennuierez plus jamais !

Conquérez le monde avec une formation en anglais tout-en-un

Imaginez que tout ce dont vous avez besoin soit dispersé dans toute la ville, il faudrait beaucoup de temps pour tout faire. Vous seriez dans cette situation tout le temps, vous perdez votre temps. La solution logique est d'aller au supermarché ! Ou... dans notre cas, choisissez une formation qui vous apprend tout ce dont vous avez besoin de manière progressive et organisée !

C'est pour ces raisons que nous vous invitons à découvrir Click & Speak  : la meilleure formation en ligne en anglais, la seule qui regroupe tous les aspects importants du succès.