Les bienfaits du ski pour la santé

Faire du ski et profiter des bienfaits de la nature

Au cœur de l’hiver, quoi de mieux qu’un bon bol d’air et de dépaysement en s’adonnant au ski. De piste ou de fond, le ski est le meilleur moyen de s’offrir un pur moment de détente au milieu de paysages féeriques, c’est aussi l’occasion d’oublier les soucis du quotidien en se laissant simplement glisser. Ce sport complet, est accessible à tous, chacun selon son niveau de progression va y trouver ses propres satisfactions. Il n’est pas nécessaire d’avoir l’âme d’un champion ou l’étoffe d’un compétiteur pour faire du ski. Tout au contraire, pratiquer le ski en famille crée des liens et des souvenirs inoubliables, même si aucune performance particulière n’est à la clé. Ce sport peut paraître difficile pour un novice, mais le ski reste un loisir accessible à tous et pour tous les âges, grâce à ses multiples déclinaisons, ski de piste, de fond , Snow etc… Le seul mot d’ordre est de prendre du plaisir.

Le ski, un sport complet

Comme tous les sports, le ski est bon pour la santé mais il va plus loin. Pratiqué raisonnablement, à chacun selon ses capacités physiques, il apporte une sensation de liberté et l’endorphine, la molécule du plaisir se répand dans l’organisme. Le ski agit sur tous les muscles du corps pour les tonifier et les fortifier. La dépense d’énergie et l’accélération du rythme cardiaque vont stimuler la production supplémentaire de globules rouges et c’est la raison pour laquelle les sportifs de haut niveau font des stages en altitude avant les grandes compétitions. Le système respiratoire profite également largement des bienfaits du ski dans la mesure où en altitude il n’y a aucune présence d’acariens ni de pollens. Même les personnes allergiques ou asthmatiques peuvent pratiquer cette activité en toute sérénité. Si le temps est au beau fixe, on bénéficiera de surcroît d’un apport de vitamine D produite par les rayons du soleil, qui ne peut être que la bienvenue en hiver quand les ciels sont couverts dans nos régions.

Le Massif Central, un environnement préservé

Quand on pense ski on ne pense pas forcément au Massif Central. Pourtant au cœur des volcans d’Auvergne, de magnifiques panoramas sont une invite pour un séjour de ski en pleine nature préservée et néanmoins bénéficiant d’aménagements de domaines skiables de toute dernière génération. Dans des stations bien équipées techniquement, tout est pensé pour et après le ski. Tous les sports de glisse sont disponibles à Super-Besse par exemple où 84 kilomètres de ski de piste et 150 kilomètres de ski de fond, raquette, ski de randonnée et snow kite attendent les vacanciers. Sur place tout est pensé et organisé pour le confort du skieur. La location materiel ski super besse peut se faire très facilement en ligne chez Morel Sports par exemple où toutes les coordonnées corporelles sont conservées et où les familles se voient octroyer des remises spéciales ou des journées de location gratuites pour ceux qui désirent prolonger leur séjour. On ne perd aucun temps précieux, à l’arrivée, le matériel de ski est prêt pour chacun et il n’a plus qu’à profiter de cet environnement paradisiaque dès la première minute.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!