Comment bien choisir votre portail ?

Le portail est le gardien de votre maison ! Il assure la sécurité de votre domicile et vous permet de filtrer les accès. C’est également la première chose que les gens verront lorsqu’ils se rendent chez vous. Il doit donc être choisi de façon à mettre en valeur l’architecture de votre logement. Découvrez avec nous comment bien le choisir.

Quel type de portail choisir ?

Vous pourrez notamment trouver des renseignements grâce à Kostum, car il existe deux grands types de portails :

A lire aussi : Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf

  • Le portail battant. Il est composé de 2 vantaux et s’ouvre généralement vers l’intérieur, afin de ne pas empiéter sur la chaussée. Certains modèles s’ouvrent également vers l’extérieur. C’est un modèle qui a besoin de place pour permettre l’ouverture de ses vantaux avec un angle allant de 90 à 180°. Pour garantir sa bonne ouverture, il ne doit pas être installé dans une pente trop abrupte.
  • Le portail coulissant. Avec 1 ou 2 vantaux, il s’ouvre de façon latérale. Contrairement au portail battant, il ne demande pas de prévoir un espace de dégagement, mais aura néanmoins besoin de place sur les côtés pour permettre l’ouverture des vantaux. Il est idéal pour les entrées en pente.

Quid du matériau ?

Plusieurs choix s’offrent à vous pour le matériau de votre portail. Si vous cherchez quelque chose d’authentique et de chaleureux, le bois sera idéal, mais demandera un entretien régulier. Pour quelque chose de plus moderne, pensez à l’aluminium. Très à la mode, c’est un matériau qui a l’avantage de proposer de nombreuses options de personnalisation, que ce soit en termes de formes ou de couleurs. Il demande également très peu d’entretien. Pour un bon rapport qualité/prix, c’est vers le PVC qu’il faut vous tourner. À l’instar de l’aluminium, il offre un grand choix de personnalisation et demande peu d’entretien. Très léger, il est conseillé d’opter pour un modèle avec une armature renforcée afin qu’il puisse durer dans le temps.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!