Sign in / Join

Astuces pour trouver une fuite d'eau

Vous venez de détecter une fuite d’eau dans votre logement ? Pas de panique. Vous souhaitez sûrement savoir comment effectuer une recherche de fuite d’eau dans votre habitation. Bien sûr, avant d’effectuer la réparation d’une fuite d’eau, il faut d’abord débuter par la recherche de l’origine de la fuite. C'est-à-dire, localiser la fuite. Si vous ne disposez pas de techniques de pointe pour le faire, ce serait très certainement un véritable casse-tête pour les professionnels. En effet, dans la plupart de cas, les fuites d’eau qui sont enterrées ou situées dans un mur sont particulièrement difficiles à détecter. Ce qui peut engendrer une recherche de fuite longue et coûteuse.

Vous ne connaissez pas les techniques de recherche de fuite d’eau ? Suivez alors ce guide qui vous explique point par point les diverses possibilités pour trouver une fuite d’eau selon les situations rencontrées.

Lire également : Les t-shirts à slogan les plus amusants

Trouvez vos canalisations

Pour localiser une fuite d’eau, commencer d’abord par savoir où chercher. Pour ce faire, il faut trouver ses canalisations même s’il n’est pas très simple de conserver un souvenir précis du tracé de ses canalisations. Pour savoir où passent vos canalisations, les professionnels utilisent plusieurs techniques qui permettent de cibler leurs tracés.

Afin de trouver le tracé des canalisations enterrées, il faut utiliser un appareil de détection électromagnétique souvent utilisé par les spécialistes de la recherche de fuite et infiltration d’eau. En utilisant cet appareil, un champ magnétique sera créé, grâce à un câble électrique chargé en courant faible qui est placé dans l’une des extrémités de la conduite dont il faut retrouver le chemin. Cet appareil de détection est alors capable de repérer le parcours exact de la canalisation : la recherche de fuite peut commencer !

A découvrir également : Comment éviter les boutons blanc après épilation ?