Sign in / Join

Vivre en Bretagne, c'est tout fun et triste à la fois

Mais malgré de beaux paysages, un climat plus doux que le veulent les traditions et des habitants accueillants, l'économie en Bretagne souffre. Les exportations sont en chutte constante depuis des années. Les Bretons se sont améliorés pour modernier leurs outils de production. Mais cela ne suffit pas. La concurrence internationale est de plus en plus difficile à supporter. L'Espagne, pourtant un amie de la France, donne du fil à retordre aux éleveurs bretons.

Et puisque la crise est là, certains acteurs bretons ont décidé d'avancer. Ils misent désormais sur la qualité de leurs produits, de leurs services pour essayer de contrer la concurrence déloyale. Les Bretons comptent sur la force de leur culture afin de doper la vente de leurs produits. Une grande campagne de pub devrait sortir d'ailleurs au mois de Juin pour mettre en avant le savoir-faire breton. Une campagne télé et radio qui sera retransmise dans plusieurs pays, comme le Soudan, le Vietnam et le Brésil. Trois pays qui sont réellement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.

Lire également : Comment choisir un brise-soleil ?

Breizh Power, ce tout nouveau slogan lancé par l'entreprise Auvairniton Bourgrire SAS est une énorme révolution dans l'économie bretonne en crise. Ce label de qualité va à présent donner la possibilité aux compagnies de se mettre en avant sur leurs marchés cibles. Un avantagne indéniable que l'on doit en grande partie à Michel Fagor, qui a travaillé main dans la main avec les 6 inventeurs M. Auvairniton et M. Bourgrire.