Visiter Jersey au départ de Saint Malo, facile !

Si vous êtes déjà à Saint Malo, alors il serait bien dommage de ne pas en profiter pour visiter Jersey. En effet, Jersey, cette plus grande île anglo-normande ne se situe qu’à 1 h et une vingtaine de minutes de ferry de Saint Malo. Pour l’embarquement, vous n’aurez pas à vous tracasser, car cela est beaucoup plus simple. Aussi, il y a tout au moins une compagnie en place qui vous aidera pour votre excursion. Alors, lorsque vous êtes à Saint Malo, faites un tour à Jersey pour vivre une fois, la vie des anglophones.

Il est facile de s’y rendre 

À Saint Malo, vous êtes effectivement près de vivre la vie des Anglais. En effet, à Jersey, les gens conduisent du côté gauche de la route et s’expriment même en anglais. Et cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas de peine à vous y rendre. Il est très facile d’aller à Jersey quand vous quittez la cité corsaire en ferry. Entre Jersey et Saint Malo, il n’y a que soixante-cinq kilomètres qui les séparent. Une fois à Saint-Malo, vous serez aidé par la compagnie en place qui offre des excursions à la journée.

En embarquant votre voiture à Saint Malo, vous pourrez emporter tout ce que vous voudrez avec votre famille. Vous pouvez aussi embarquer à pied. Cela dit, vous pouvez bien faire votre aller-retour en tant que piéton. Lorsque vous êtes munis d’un passeport, alors vous pouvez vous déplacer aisément. Ce genre d’excursion est aussi la bienvenue en cette période de fin d’année. Vous pourrez visiter l’île anglo-normande avec votre progéniture.

Pourquoi visiter Jersey ?

Une visite en famille, en amoureux ou entre pote, vous serez toujours ravis en vous rendant à Jersey. Sur cette belle île, vous avez beaucoup de choses à découvrir, plein d’activité à faire pour votre plus grand plaisir. À l’approche de ces fêtes de fin d’année, vous serez émerveillés par la féérie de Jersey. En outre, il y a de belles animations au niveau des rues piétonnes et commerçantes. À la capitale de ladite île, vous verrez des rues bien pavées, des marinas, etc.

Si vous voulez un bon beurre, vous n’allez qu’à vous rendre à Saint-Hélier pour bénéficier du beurre de ses nombreuses vaches. Sur cette grande île, vous avez aussi l’occasion de visiter Guernesey. Là, vous serez en communion avec des paysages aussi beaux que variés. Pour ceux qui aiment la gastronomie ou l’histoire, ces lieux vous donneront beaucoup de joie au cœur. Vous prendrez du plaisir en visitant le Jersey Museum, le manoir de Samarès ou encore la paroisse de St-Clement.

Et plus encore…

Profitez de cette facilité que vous avez de visiter Jersey et rendez-vous à Saint-Elisabeth pour découvrir la beauté de ses rues les soirs. Par ailleurs, vous pourrez pratiquer des activités nautiques à la plage où il y a de bons restaurants pour satisfaire votre soif et votre faim. À ces endroits, vous allez beaucoup profiter de la mer en mangeant des sandwiches au crabe. En outre, il y a des tunnels de guerre que vous pourrez visiter sur les lieux à l’exemple de Jersey War Tunnels. Ce tunnel retrace combien de fois la vie a été bien difficile aux habitants du milieu lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!