Tout savoir sur Carnac

Aujourd’hui, sur Breizh Power, on va vous parler d’une ville bretonne que nous portons dans le cœur. Une ville qui se situe pratiquement à l’entrée de la baie de Quiberon et qui brille par son charme étincelant, en particulier lors de la période estivale. Inutile de vous faire saliver plus longtemps, vous l’aurez deviné, cette ville c’est… Carnac !

Une ville aux deux visages

Considérée à juste titre comme une « station balnéaire », non loin du Golfe du Morbihan, ce joli territoire se dévoile à celles et ceux qui osent venir la découvrir au travers de deux visages bien distincts. L’un vous transporte des siècles (voire des millénaires) en arrière tandis que l’autre vous ramène dans une atmosphère vivante et moderne.

Du néolithique…

Ce bond dans notre passé se caractérise par la présence de sites naturels qui sont tous restés intacts au cours du temps. Parmi ces sites indissociables de Carnac, nous pouvons bien entendu citer les célèbres alignements de menhirs. Ces « rochers » grandioses qui pointent vers le ciel et qui ont traversé les époques, s’étendent de manière étonnante à perte de vue, ou tout du moins, sur plusieurs kilomètres.

Une organisation si réfléchie et minutieuse qu’elle dissimule toujours un brin de mystère, quant à ses réelles utilités à l’époque néolithique. La plupart du temps vous entendrez donc parler des menhirs et mégalithes de Kermario, Kerlescan ou encore Menec.

… au charme contemporain

En parallèle de ces trésors au fort caractère, Carnac a su développer une ambiance moderne pour devenir une station balnéaire branchée (et prisée) qui profite de sa proximité avec le Golfe du Morbihan. Malgré tout ce que vous pouvez entendre sur la Bretagne, il n’est pas question de faire un amalgame car justement, Carnac fait partie des villes les plus ensoleillées de la région ! La ville offre ainsi une certaine douceur et c’est pourquoi elle attire les touristes en maillot de bain sur ses longues et belles plages de sable.

Au-delà du décor balnéaire et thalasso, le centre historique de la ville est frappé d’une architecture d’antan, de type Renaissance. Les ruelles, le bourg mais aussi les chapelles et églises (Saint Cornély, Colomban etc.), retranscrivent d’ailleurs parfaitement ce style que l’on retrouve aussi dans d’autres villes bretonnes voisines. Si vous êtes en vacances dans le coin, nous vous invitons d’ailleurs vivement à visiter Quiberon, La Trinité sur Mer ou encore Locmariaquer.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!