Sign in / Join
Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter un coussin d'allaitement

Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter un coussin d'allaitement

Ce n'est un secret pour personne que l'allaitement est une expérience merveilleuse et enrichissante. Cela dit, elle peut aussi être parfois difficile. De nombreuses nouvelles mamans ont du mal à trouver la bonne position et à être à l'aise pendant l'allaitement. Heureusement, c'est là que les coussins d'allaitement sont utiles ! Les coussins d'allaitement peuvent contribuer à rendre l'allaitement plus facile, plus confortable et même plus agréable pour vous et votre bébé. Mais comment choisir le bon ? Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir avant d'acheter un coussin d'allaitement.  

Que sont les coussins d'allaitement ? 

Les coussins d'allaitement sont des coussins spécialement conçus pour soutenir votre bébé pendant les tétées. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux tels que la mousse à mémoire de forme ou les fibres de polyester, qui peuvent contribuer à rendre l'allaitement plus confortable pour vous et votre bébé en aidant à réduire la tension sur vos bras, vos épaules, votre dos, votre cou et votre abdomen.

A voir aussi : Comment organiser des obsèques ?

Où acheter un coussin d'allaitement ? 

Les coussins d'allaitement sont disponibles dans une variété de magasins, des grands magasins ainsi que des boutiques en ligne comme Babysom vous proposent de nombreux modèles. Si vous recherchez une option écologique, vous trouverez forcément votre bonheur !

Comment choisir le bon coussin d'allaitement ? 

Lorsque vous recherchez un coussin d'allaitement, vous devez tenir compte de plusieurs éléments avant de faire votre achat : la taille, la forme et la limite de poids, le type de matériau (mousse à mémoire de forme ou polyester) et les options de portabilité/de voyage (le cas échéant). Il est important de trouver un oreiller qui correspond à vos besoins et à ceux de votre bébé. Prenez donc le temps de rechercher différentes marques avant de prendre une décision. De plus, si le budget le permet, il peut être intéressant d'investir dans deux types d'oreillers différents, un pour la maison et un autre spécialement conçu pour les voyages/sorties avec votre petit.    

Lire également : Qui doit servir le vin à table ?