Pour vos vacances bretonnes, cap sur le Morbihan !

Pour de splendides vacances en Bretagne, le Morbihan semble devenir la destination numéro un pour de nombreux français. Les panoramas offerts par dame nature n’ont en effet rien à envier aux autres destinations phares de la côte Atlantique, tout comme les villes et villages de charme qui jonchent le littoral. D’ailleurs, le Golfe du Morbihan, c’est un peu la côte d’Azur des bretons. Et entre nous, pas de panique : malgré toutes les idées reçues, le soleil n’est pas tout le temps aux abonnés absents !

Un décor breton tout en couleurs

La douceur du climat invite de nombreux touristes (français comme étrangers !) à faire le voyage vers le Morbihan, avec la promesse de repartir des images plein les yeux. Les belles plages de sable fin, qui longent une grande partie du Golfe du Morbihan, sont évidemment prisées de tous les baigneurs durant tout l’été tandis que les nombreuses petites îles donnent un air paradisiaque à ce bel endroit de Bretagne Sud. Les plus connues répondent par exemple au nom de l’île aux Moines, d’Arz, Berder et Gavrinis.

Au-delà des plages et des îles, au cours de votre périple breton, les visites de certaines communes s’avéreront indispensables. Parmi ces villes et villages ravissants, on retrouvera Vannes, préfecture du département, dont son joli petit port n’échappera à personne, mais aussi toute la presqu’île de Rhuys, qui rassemble des patelins comme Arzon, Sarzeau, Saint Gildas ou Saint Colombier. Plus excentré, nous pouvons également citer La Gacilly (entre autres siège du groupe Yves Rocher), Ploermel, une des cités préférées des anciens Ducs, ou encore Pontivy, qui reflète et garde elle-aussi l’authenticité et le charme des siècles passés.

Balades et vous, chez nous !

Quand on parle de littoral, on en vient forcément à parler de randonnées mais aussi d’activités et loisirs nautiques. Le Morbihan offre effectivement des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées, à l’intérieur des terres comme à proximité de l’océan. L’occasion rêvée de s’évader au beau milieu des paysages bretons à la recherche des belles côtes sauvages et autres petites criques qui peuvent parfois rappeler certains décors du Sud de la France.

Les plus courageux pourront s’aventurer en vélo ou à cheval dans les forêts mystérieuses du département, et en particulier celle de Brocéliande. Cette forêt mythique, source de multiples légendes, qui se situe aux frontières du département, entre l’Ille et Vilaine et le Morbihan, ne doit être manquée sous aucun prétexte. Cependant, la plupart des villages sont, de fait, des points de départ idéaux pour découvrir toutes les richesses des terres bretonnes.

C’est parti pour les vacances ?

Avez-vous vraiment besoin d’un résumé ? Vous n’êtes toujours pas convaincu par nos si belles contrées ? S’il vous en faut davantage pour vous convaincre de partir en vacances dans le Morbihan, rendez-vous sur le site officiel. De notre côté, il ne nous reste plus qu’à vous rappeler que le Morbihan est une destination idéale pour tous ceux qui apprécient la beauté d’une nature sauvage et préservée, l’authenticité du cadre architectural et la multiplicité des décors, entre littoral et landes intérieures.

Terre de légendes, le Morbihan reste, il est vrai, connu pour ses dolmens, menhirs et son petit peuple (fées, korrigans…) qu’il abritait autrefois mais le département vous cache encore de nombreux secrets. A vous à présent de les découvrir !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!