Rentrée 2020 : les cambriolages repartent à la hausse !

Alors que les cambriolages s’étaient totalement arrêtés pendant le confinement, ils repartent à la hausse ces derniers jours dans tout le pays. Explications.

Les voleurs recherchent les maisons vides

A cause des craintes liées au Coronavirus, les français n’ont pas forcément tous quittés leur domicile cet été. Autrement dit, du début du confinement à la rentrée, très peu de maisons sont restées vides cette année. En effet, les voleurs n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Mais avec la rentrée, on a effectivement constaté l’augmentation du nombre de cambriolages.

A lire également : Comparateur en ligne : des économies sur votre assurance auto à la clé

Les délinquants cherchent les domiciles inoccupés et ils n’hésitent pas à tout dévaster en plein jour. Entre autre, ils profitent que les habitants de la maison soient au travail ou à l’école pour agir et dévaliser le foyer. Il faut dire qu’ils ont beaucoup de temps à rattraper et c’est pour cela que les forces de police conseillent à la population d’être très prudente.

Il faut savoir que pendant le confinement, la police nationale avait enregistré seulement 7 cambriolages par mois dans des communes comme Valence, alors que depuis la fin du mois d’août elle comptabilise déjà plus de 20 vols dans le centre ville. Les cambrioleurs recherchent surtout les liquidités, les bijoux et les appareils high-tech.

A lire aussi : Mandataire auto : les raisons de faire confiance à ce professionnel

L’importance de sécuriser sa maison

Vous l’aurez compris, il est important de bien sécuriser votre maison afin de dissuader les voleurs de s’introduire chez vous. Pour cela, différentes solutions sont possibles mais la plus efficace reste de sécuriser votre portail car il s’agit du premier accès à votre domicile.

C’est pour cela que beaucoup de particuliers optent pour une motorisation du portail. Grâce à un portail motorisé, il suffit d’une simple pression sur une télécommande pour sécuriser tout son domicile. En effet, les portails automatisés sont très résistants et ils empêchent les cambrioleurs de pénétrer chez vous.

Les avantages du portail motorisé

De plus, avec les portails motorisés, vous pouvez facilement clôturer et sécuriser votre jardin. Vous ne serez plus stressé en partant au travail et vous pourrez aussi laisser vos enfants jouer dans le jardin l’esprit tranquille. Ces derniers ne pourront pas ouvrir le portail qui sera totalement verrouillé et qui ne pourra s’ouvrir que si vous actionnez votre télécommande.

C’est aussi une solution parfaite pour protéger vos animaux de compagnie qui pourront rester dans le jardin en toute sécurité. En conclusion, la motorisation d’un portail n’est pas qu’un gadget futile, c’est une véritable protection pour toute votre famille !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!