Sign in / Join

Qu’est-ce que la propriété virtuelle dans le Metaverse ?

De nombreuses célébrités et marques commencent à s'intéresser au metaverse, un espace virtuel immersif qui imite le monde réel et physique en utilisant la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la blockchain. Il s'agit d'un espace numérique où les gens ont la possibilité d'utiliser leurs avatars (leurs représentations en ligne) pour se rencontrer virtuellement, assister à des réunions et à des concerts, collecter des NFT exclusifs, etc.

Alors que les amateurs de crypto-monnaies avaient déjà les yeux rivés sur le metaverse, des entreprises et des investisseurs de premier plan s'intéressent désormais à ce nouveau monde numérique qui représente une immense opportunité commerciale.

A découvrir également : Comment savoir si un compte est clôturé ?

Comment fonctionne la propriété virtuelle ?

Des milliers de personnes et de nombreuses entreprises ont déjà dépensé des millions de dollars réels pour acquérir des terrains virtuels dans des mondes numériques comme Decentraland et The Sandbox. Le metaverse a vu l'arrivée de plusieurs grandes marques comme Adidas, Samsung, JP Morgan, HSBC, entre autres, et beaucoup d'autres envisagent de sauter dans le train en marche. Les terrains virtuels existent dans le monde virtuel, alias le metaverse.

Le terrain peut être utilisé pour n'importe quoi, d'une parcelle vide à un manoir, ou même une galerie d'art. Les terrains virtuels sont généralement achetés sur une place de marché NFT comme Sandbox et Decentraland, et la propriété du terrain est enregistrée sur la blockchain.

Lire également : Quel site de bourses en ligne choisir ?

Pourquoi payer un terrain virtuel avec de l’argent réel ?

Bien que l'idée d'acheter un terrain immatériel puisse être difficile à comprendre, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les acheteurs s'y engouffrent.

Un investissement prometteur

Nous le savons tous, cette dernière décennie a été marquée par la popularité des crypto-monnaies et le cours BTC/EUR prouve que leur valeur ne cesse d’augmenter. Ceux qui achètent des terrains virtuels y voient un bon investissement avec un potentiel de profit futur. Certains investisseurs considèrent le terrain virtuel comme la prochaine grande avancée technologique, un peu comme le bitcoin à ses débuts.

Des opportunités de gains

Les terrains virtuels offrent également d'autres possibilités de gains potentiels. Les propriétaires de terrains virtuels peuvent les louer, ou même en faire une entreprise de vente. Un terrain virtuel s'est vendu 2,4 millions de dollars et l'acheteur a déclaré qu'il prévoyait de vendre des vêtements virtuels sur le site.

L’organisation d’événements virtuels

Le metaverse révolutionne la façon dont les gens assistent aux événements et de plus en plus de gens sont prêts à assister à des événements virtuels. La popularité des événements virtuels a été mise en évidence lorsque des millions de personnes ont regardé Travis Scott se produire dans Fortnite. Les propriétaires de terrains virtuels peuvent accueillir des événements et faire payer des droits d'entrée aux participants.

Les terrains virtuels sont-ils un bon investissement ?

Tout comme les premiers jours des crypto-monnaies et des NFT, les terrains virtuels sont encore dans leurs premières années de développement. À mesure que la technologie se développe, le metaverse évolue en même temps que les terrains virtuels et leurs applications.

Cependant, comme pour tout investissement, il n'y a aucun moyen de savoir si sa valeur va augmenter ou diminuer et vous ne devriez jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Vous pouvez choisir de réorienter vos gains en crypto-monnaies réalisés sur KuCoin, par exemple, dans ce nouvel univers.

Vous devriez envisager d'acheter un bien immobilier NFT (terrain virtuel) si vous êtes un investisseur, un collectionneur ou un joueur qui apprécie l'accès à une variété de terrains différents et la possibilité de recevoir un retour sur investissement. L'achat de biens immobiliers NFT au début des phases de développement est probablement une bonne idée, car la valeur de la propriété et la demande commencent à augmenter pour ces parcelles virtuelles.

Conclusion

Bien que le prix de la plupart des terrains virtuels soit élevé, cela ne signifie pas que vous ne devez pas envisager de posséder votre propre parcelle de terrain NFT. Étant donné que l'immobilier virtuel ne fait que commencer à gagner en popularité, un achat précoce peut se traduire par des rendements importants à l'avenir.

Avec la mise en œuvre de la réalité virtuelle, de la crypto-monnaie et de la blockchain combinées, ce scénario crée une vision prometteuse de l'avenir des terrains et des actifs virtuels.

D'un autre côté, en raison de cette imprévisibilité, personne ne peut dire avec certitude que l'achat d'une parcelle virtuelle sera payant à l'avenir. N'oubliez donc pas de prendre en considération le pour et le contre de la possession de votre propre bien immobilier virtuel.