Quelles activités faire lors d’un séjour à Saint-Nazaire ?

Vous partez prochainement en vacances dans la région de Saint-Nazaire et vous êtes en recherche d’activités pour faire votre planning ? Vous souhaitez découvrir Saint-Nazaire le temps d’un week-end en famille ? Situé à l’estuaire entre la Loire et l’océan Atlantique, Saint-Nazaire est une ville maritime avec un port qui a une longue histoire. C’est en effet de Saint-Nazaire que partaient les paquebots transatlantiques et la ville abrite encore aujourd’hui les grands chantiers de l’Atlantique. Pour organiser votre séjour, nous vous avons préparé une sélection d’activités à faire à Saint-Nazaire en famille ou entre amis.

Visitez Escal’Atlantic

Première activité que nous vous conseillons vivement à Saint-Nazaire, Escal’Atlantique vous mènera à découvrir la vie à bord des paquebots transatlantiques à la grande époque de ces traversées il y a environ un siècle. Prenez la passerelle et plongez-vous dans une autre ambiance dans cette exposition interactive à la découverte des plus beaux bateaux et de la vie de leurs passagers.

Lire également : Créer une entreprise au Canada : les étapes à suivre

Découvr16ez les chantiers de l’Atlantique

Ensuite, Saint-Nazaire est une ville qui a une riche histoire maritime et qui abrite encore aujourd’hui les chantiers de l’Atlantique qui construisent des paquebots parmi les plus beaux et les plus imposants du monde. Pour vous approcher de ces monstres des mers et en apprendre plus sur la construction navale, vous pouvez réserver votre visite guidée des chantiers de l’Atlantique. Un incontournable à prévoir lors de votre passage à Saint-Nazaire.

Profitez des plages de la région

Impossible de passer quelques jours à Saint-Nazaire sans profiter des belles plages de l’Atlantique. La ville compte en effet de nombreuses plages pour tous les goûts. Des petites criques sauvages aux grandes plages de sable au bord de l’océan, vous trouverez des lieux pour toutes vos envies. Depuis Saint-Nazaire, vous pouvez également facilement rejoindre la grande plage de la Baule, une des plus grandes d’Europe. De là, vous pourrez profiter des joies de la plage pour vous détendre mais également de cette station balnéaire réputée et de ses alentours. Prenez ensuite le temps de vous arrêter à Pornichet ou encore au Pouliguen pour poursuivre vos découvertes de la région.

A voir aussi : Aquarium : modèles, conseils et prix.

Réservez un hébergement abordable à Saint-Nazaire

Enfin, pour que votre séjour soit réussi, vous devez loger dans un hôtel à Saint-Nazaire agréable et abordable. Proche du centre de Saint-Nazaire ou un peu plus près des grandes plages autour de Pornichet, vous n’avez qu’à faire votre choix en fonction de vos envies.

Et vous, connaissez-vous la ville de Saint-Nazaire et sa région ?

Show Buttons
Hide Buttons