Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Les avis sur le vapotage et les cigarettes électroniques sont très partagés. Vous avez peut-être lu des articles sur les avantages pour la santé des e-cigarettes en ligne, vu des reportages à la télévision ou même entendu parler de ces produits par votre famille et vos amis. Et, dès le lendemain, vous avez pu lire des articles sur les dangers des e-cigarettes. Si vous avez envisagé d’arrêter les cigarettes classiques et de passer aux cigarettes électroniques, les messages contradictoires peuvent rendre la décision confuse et difficile. Dans cet article, nous allons nous plonger dans les véritables avantages et inconvénients des e-cigarettes afin d’obtenir un cadre de référence clair pour décider si elles sont bonnes pour vous ou non.

Les avantages

Commençons par les avantages des cigarettes électroniques. Elles semblent être des alternatives plus sûres pour les fumeurs de cigarettes à long terme. La gamme de cigarettes électroniques convient mieux aux personnes qui essaient d’arrêter de fumer depuis un certain temps.

Lire également : Le ginseng, l’allié vitalité

Vous pouvez contrôler votre consommation de nicotine

On dit que les cigarettes électroniques vous permettent de contrôler votre dosage en nicotine. Les e-liquides sont disponibles dans une gamme variée de dosages, allant d’un dosage élevé en nicotine à un dosage médiocre, en passant par un dosage sans nicotine. Vous pouvez choisir la force que vous désirez ou la quantité de substance intense dont vous avez besoin pour les e-cigs. La plupart du temps, les e-cigs commencent par des niveaux élevés/intensifs de nicotine, puis descendent lentement vers des niveaux faibles de nicotine, pour finalement tendre vers l’élimination.

A lire également : Cigarette électronique : une alliée de taille pour le sevrage tabagique

Vous obtenez une satisfaction instantanée

Bien qu’elles nécessitent un bricolage préalable, une fois que les e-cigs sont prêtes à être allumées, il suffit d’une simple pression ou d’un bouton sur le dispositif (certaines e-cigs sont livrées avec le tirage automatique). Elles offrent ainsi une satisfaction instantanée. Vous pouvez utiliser l’e-liquide très longtemps dans une journée sans entretien systématique. L’e-cig est prête où et quand vous voulez pour fumer.

Les cigarettes électroniques sont facilement disponibles sur le marché

L’e-cigarette est beaucoup plus accessible et largement disponible sur les marchés actuels. De nos jours, vous pouvez facilement trouver la substance/le liquide dans les épiceries du coin, les boutiques de vapotage, les cafés fumeurs, les stations-service, etc. Vous pouvez même acheter en ligne, et les fournisseurs vous livreront directement le stock à votre porte.

Avantages des cigarettes électroniques pour la santé

Les e-liquides contiennent des composants tels que la glycérine végétale, le propylène glycol, la nicotine et des ingrédients aromatiques de qualité alimentaire. L’idée principale derrière le fait de fumer une e-cig est qu’elle peut offrir des avantages potentiels pour la santé en prenant les faibles niveaux de nicotine par rapport aux cigarettes à l’ancienne. Les ingrédients qui semblent être présents dans les e-liquides sont exempts de substances cancérigènes. L’e-cig ressemble à une cigarette ordinaire, mais elle ne cherche pas à brûler du tabac.

Les inconvénients

Dépendance à la nicotine

La nicotine crée une forte dépendance, et la plupart des e-cigarettes l’incluent comme ingrédient principal. Certains labels d’e-cigarettes ont affirmé que leur produit ne contenait pas de nicotine alors qu’en fait, elle était présente dans la vapeur. Pour cette raison, il est important de n’utiliser que des marques de confiance si vous vapotez.

Show Buttons
Hide Buttons