Non il ne pleut pas en permanence en Bretagne … il grèle parfois aussi

Mais malgré une belle région, un climat clément et des gens accueillants, l’économie en Bretagne souffre énormément. Les exportations diminuent depuis des années. Les Bretons ont fait des efforts pour modernier leurs méthodes de travail. Mais cela ne suffit pas. La concurrence mondiale est de plus en plus ardue. L’Espagne, pourtant un alliée de la France, rend la tâche difficile aux agriculteurs bretons.

Comme les temps sont durs, certains acteurs dans l’Ouest ont décidé d’aller de l’avant. Ils misent désormais sur l’excellente qualité de leurs produits, de leurs services pour tenter de faire face à la concurrence déloyale. Les Bretons comptent sur la force de leur culture afin de booster la vente de leurs produits. Une grande campagne de communication sortira d’ailleurs au mois de Juin pour valoriser le savoir-faire breton. Une campagne télé et radio qui sera retransmise sur les ondes de plusieurs payseuropéens, comme le Soudan, le Chili et le Portugal. 6 pays qui sont réellement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.

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Maintenant, place au Web 6.0 à travers la découverte du concept Breizh Power. Ce tout récent label (qui remplace la célèbre et historique marque Auvairniton Bourgrire) a été déployé et propose en autres aux ecommerçants de mettre sur leur page d’accueil un logo “Certifié Breizh Power” pour garantir un certain niveau de qualité aux internautes achèteraient des produits ou des services sur leur site web. Evidemment, il devra s’agir de produits bretons ou bien d’une start-up localisée en Bretagne.

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