Lyon Saint-Exupéry : le meilleur aéroport d’Europe

L’Europe est connue pour accueillir quelque des meilleurs aéroports du monde. En effet, on y trouve certains d’exception qui sont connus pour leur sécurité optimale, pour leur accueil chaleureux et surtout pour leur design. Ainsi, parmi ces aéroports, celui de Saint-Exupéry à Lyon a été nommé comme le meilleur. Il s’est vu décerner le prix de meilleur aéroport européen par l’association des aéroports européens. C’est une très belle distinction pour cet aéroport qui ne fait certes pas partie des plus desservis au monde, mais qui possède l’avantage de mettre le voyageur dans les meilleures conditions de son arrivée jusqu’à son départ. Toutefois, les avis sont assez partagés par rapport à cette distinction.

Les raisons de la distinction de l’aéroport de Saint-Exupéry

Plusieurs raisons ont amené à ce que l’aéroport Saint-Exupéry aient été nommé comme le meilleur aéroport d’Europe. Avant tout, il s’agit de l’un des plus sécuritaires. Avec les nombreux problèmes de sécurité qu’il y a eu dans le monde et dans ce type d’endroit précis, la sécurité a été renforcée. Dorénavant, il y a plusieurs niveaux permettant notamment aux voyageurs d’entrer et de sortir en sécurité de ce lieu. Ensuite, l’un des plus gros points forts est l’expérimentation du robot voiturier au sein du parking à l’aéroport de Lyon. Ce fut un grand succès pour l’aéroport, mais aussi les usagers qui gagnent du temps.

Enfin, on peut aussi noter les efforts environnementaux effectués par les autorités ne cessent de mettre en œuvre des techniques permettant à ce lieu d’émettre le moins de pollution possible dans l’atmosphère. En outre, on peut aussi noter que le fait que cet aéroport soit neuf ait joué un certain rôle dans cette affaire.

Aéroport Lyon Saint-Exupéry, meilleur aéroport d’Europe : un avis qui n’est pas unanime

Grâce à ses performances, l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon s’est vu décerner le prix de meilleur aéroport d’Europe. Toutefois, ceci n’est pas l’avis de nombreux passagers. Il faut au préalable savoir qu’il n’est pas décrié. En effet, il est aux normes et les passagers ne se plaignent pas. Toutefois, pour de nombreux d’entre eux, ce lieu n’a rien d’exceptionnel, mais à part la présence du robot-voiturier. Au-delà de cela, c’est un aéroport comme les autres, ni plus, ni moins.

Il n’en demeure pas moins un aéroport qui possède un grand potentiel pour le futur. Cette attribution montre tout de même à quel point cet aéroport à des objectifs qui en feront un des meilleurs au monde.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!