Huawei : La gamme Nova vs Honor

Les smartphones Huawei : La gamme Nova vs Honor

Avant acheter Huawei, que ce soit Nova ou Honor, nous vous invitons à savoir plus sur ce grand fabricant. Huawei (prononcé «wah-way») est un géant chinois des télécommunications et de l’électronique basé en Chine. Ren Zhengfei a fondé la société en 1987. Avant de fonder Huawei, Zhengfei était un membre de haut rang de l’Armée populaire de libération (APL), qui est la principale force militaire du Parti communiste chinois (PCC).

Dans les années 80, la Chine avait désespérément besoin de nouveaux types d’équipements de télécommunications. À l’époque, il dépendait des pays étrangers pour ce type de technologie. Zhengfei a entrepris de procéder à l’ingénierie inverse de produits étrangers et de développer des équipements de télécommunications en Chine, ce qui permettrait à la nation d’être moins dépendante des entreprises étrangères.

A découvrir également : Localiser un téléphone portable, comment ça marche ?

La gamme Nova de téléphones Huawei

À l’instar de la série Y, la gamme Nova de téléphones Huawei est généralement moins chère que les offres phares de la société. Le principal différenciateur entre la série Y et la gamme Nova est que le système de caméra est la principale caractéristique des téléphones Nova. Cela les rend attrayants pour les jeunes consommateurs pour lesquels l’appareil photo est l’un des aspects les plus importants avant acheter Huawei.

La ligne Nova s’adresse spécifiquement aux jeunes qui prennent des photos.

A lire en complément : Des spécialistes de l’impression 3D en Bretagne

Huawei Nova 7i est l’un des téléphones Nova les plus récents, lancé début 2020. Le Nova 7i dispose d’un système de caméra à quatre objectifs avec un capteur principal assez puissant, mais ses autres spécifications sont assez faibles. Encore une fois, son prix est très bas, à moins de 300 euros.

Au cours des années passées, Huawei sortait des tonnes de téléphones de marque Nova chaque année. Cependant, l’interdiction de Huawei aux États-Unis a considérablement réduit la production de l’entreprise.

Honor : une sous-marque Huawei

Honor n’est pas une gamme de smartphones Huawei mais plutôt une marque entière de téléphones qui existe sous l’égide de Huawei. C’est similaire à la façon dont Redmi et Poco existent en tant que leurs propres entités, mais sont sous l’œil vigilant de Xiaomi.

Honor commercialise ses téléphones auprès des plus jeunes acheteurs. Le prix des téléphones varie d’un budget à l’autre, mais la plupart existent dans le milieu de gamme. Comme pour la série Nova de Huawei, les caméras des téléphones Honor sont un aspect important des appareils avec des designs colorés et innovants.

Le téléphone Honor de haut niveau le plus récent est le Honor 30 Pro Plus. Ce téléphone emprunte de nombreux éléments de conception et spécifications du Huawei P40 Pro, mais son prix est inférieur.

Il est à noter que, puisque Honor est connecté à Huawei, il est également touché par l’interdiction de Huawei. Par conséquent, les téléphones Honor, tout comme les téléphones Huawei, ne peuvent plus être livrés avec des applications Google à bord.

Honor crée également des produits autres que les smartphones. Son portable le plus récent est le Watch GS Pro et son ordinateur portable le plus récent est le Honor MagicBook Pro. Tous ces autres produits, cependant, sont très similaires aux produits de marque Huawei dans la même catégorie.

Show Buttons
Hide Buttons