Sign in / Join

Les lunettes de soleil Ray Ban : l'accessoire indispensable pour l'été

Les lunettes de soleil ne font pas uniquement office d’un simple accessoire de mode. Elles servent aussi à protéger les yeux contre la photosensibilité et aussi la fatigue du cristallin et de la pupille. Si vous cherchez plus particulièrement de meilleures lunettes pour l’été, les lunettes de soleil Ray Ban vont sûrement vous plaire. En savoir plus.

L’histoire des lunettes de soleil Ray Ban

Vous êtes adeptes des lunettes de soleil Ray Ban ? Sachez que l’histoire de cet accessoire de mode populaire remonte en 1933, quand l’armée américaine commande une paire de lunettes de soleil pratique et design à la société Bausch & Lomb. La particularité de ces lunettes est qu’elles sont munies de verres qui protègent efficacement les yeux contre les rayons de soleil. Elles gagnent rapidement en popularité. C’est pour cette raison que, trois ans plus tard, la marque choisit de proposer ses lunettes au grand public, désormais sous le nom de Ray Ban.

A lire aussi : Chirurgie esthétique, comment choisir sa clinique ?

Au fil des années, nombreuses sont les stars américaines qui ont adopté les lunettes Ray Ban. Sont notamment à distinguer les modèles Wayfarer, très connus dans les années 50 et aussi les modèles Clubmaster dans les années 80. Les lunettes de soleil Ray Ban se déclinent aujourd’hui sous divers modèles.

Pourquoi choisir les lunettes de soleil Ray Ban cet été ?

L’une des bonnes raisons de choisir les lunettes de soleil Ray Ban est qu’elles protègent efficacement les yeux contre les rayons solaires. Leurs verres polarisants leur permettent de se débarrasser de tous les reflets, tout en offrant un meilleur contraste et une bonne clarté visuelle. C’est pour ces nombreuses raisons qu’elles sont très prisées en été. Ce n’est pas tout ! Elles sont appréciées pour leur design. Elles sont portées pour accessoiriser et pour sublimer les tenues. Pour un look parfait, elles sont diversifiées. Ainsi, chacun peut miser sur le modèle adapté à sa tenue et sa forme de visage.

A voir aussi : Comment la Air Jordan 1 de Nike est devenue le roi des baskets

Comment choisir ses lunettes de soleil Ray Ban ?

Vous avez du mal à trouver les lunettes de soleil Ray Ban qui vous conviennent ? Alors, nous vous conseillons d’abord de choisir les teintes de verres ? Faites votre choix, selon votre style, votre personnalité ou votre visage. Vous trouverez sur certaines boutiques en ligne des modèles avec des verres polarisants dégradés ou non, avec des verres habillés d’acétate écaillé, ou encore avec des verres monochromes…

En outre, un choix existe également en termes de montures. Si vous choisissez les modèles comme Round, Caravan ou encore Erika, vous pouvez miser sur des montures arrondies, rectangulaires, ovales ou encore papillonnantes. Sont aussi tendance aujourd’hui les lunettes de soleil Ray Ban avec des montures dorées ou en métal argenté. Elles peuvent être dotées de verres à effet miroir ou bleus dégradés flashy.

Où acheter ses lunettes de soleil Ray Ban ?

L’achat des lunettes de soleil Ray Ban peut se faire aujourd’hui en ligne, précisément sur l’une des boutiques en ligne existantes. Vous trouverez sur ces plateformes divers modèles. De plus, vous pouvez obtenir des conseils sur le choix des verres et des montures. En achetant en ligne, vous bénéficiez d’une livraison à domicile.